Amour & complicité fraternelle #7

On a tous des souvenirs et moments inoubliables qui nous remplissent la tête, plus ou moins nombreux et qu’on a toujours peur d’oublier un jour. C’est l’une des raisons du pourquoi de ce blog. Pouvoir me plonger à nouveau dans des souvenirs, ceux partagés avec mes fils essentiellement, mais pas que.

Je ne peux m’empêcher d’être en admiration totale devant mes chatons, je suis une maman comme les autres. J’aime les voir découvrir, essayer, réfléchir, en les observant à leur insu parfois. J’adore les voir accomplir des choses nouvelles et être fiers du moindre ouvrage réalisé. Ohhh tu as posé le crayon sur la table ! ^.^

Mais de tous les trucmuches, ce que je préfère reste leur adorable complicité

*

Lorsque je vais chercher mon grand à l’école et qu’il monte dans la voiture, il lui arrive de découvrir le siège de son frère vide. Il me dit alors « ya pas bébé, ya pas kiyan, lé parti bébé ? »

Je lui explique alors que son frère est encore à la maison et qu’il dort. Puis nous rentrons. A peine la porte franchie, on entand parfois Tichat pleurer ou chouiner pour signaler qu’il est réveillé, son grand frère l’entend, me regarde, ouvre des grands yeux…. puis jarte littéralement son manteau, hurle en courant un

« Attends j’arriiiiive…. j’arriiiiiiiiiiiiiiive bébé ! »

J’arrive à peine une minute plus tard et les voit tous les deux se sourire, le petit en totale admiration, les zygomatiques coincés; mon grand enchainant les grimaces pour le faire rire. Il me voit arriver et me dit: « r’garde ya bébé » du style voilà je te présente mon frère. Ton fils. Tu sais celui que tu as oublié et que je t’ai réclamé dans la voiture ya 5 minutes ? Bah il est là !

*

C’est aussi quand Tichat se fait mal, ou qu’il est fatigué et qu’il se met à pleurer. Mon grand n’attends que 10 secondes avant de m’appeler à l’ordre avec son terrible « Rgard ya bébé il pleure !!! » BÉBÉ IL PLEURE !!! ALLO §§ C’est limite s’il m’engueule à chaque fois hein. Je ne suis pas assez rapide à son goût. Nan mais j’vous jure.

Parfois, s’il n’est pas à côté, Tidoux se précipite vers lui, se met à sa hauteur s’allonge sur le sol et lui caresse la tête en lui demandant: « Bah alors ? mal ? »

*

Dernier moment en date, hier soir lors du diner. Une fois son repas terminé, Tidoux a voulu monter sur les genoux de son père pour donner à manger à son petit frère. « Non moi je fais. » Très bien petit homme, nourrit ton frère.

Et il s’est attelé à cette tâche, seul, doucement et bien qu’un peu plus rapide que son frère n’avalait, il a été jusqu’au bout. Puis, comme on le fait avec lui, il a félicité son frère d’avoir bien mangé, lui a caressé la tête. L’énorme avantage dans l’histoire c’est que Tichat étant en admiration totale, émerveillé que son frère s’occupe de lui (comme d’hab) il ne détournait pas la tête/la bouche/les yeux parce que regarder le mur est bien plus intéressant que sa purée de carottes. Non. Le grand frère c’est sacré, je me concentre ♥

*

Pour finir, ce qui m’a beaucoup faire rire aujourd’hui, c’est le fait que Tidoux ait mangé en speed EXPRÈS pour pouvoir réitérer l’expérience de la veille, donner à manger à son frère. Juste trop meugnon quoi.

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. coucoumaman a écrit:

    Oh mais attends!!! c’est trop mignon
    Parfois mon grand appelle le ptit « mon bébé », c’est trop chou.. Ils s’amusent ensemble mais ils se donnent des tartes à la pelle aussi !!

    Oh t’as trop de chance.

    • Maman-Chat a écrit:

      Oula tu sais, mon grand est parfois possessif et jaloux aussi. Du genre le petit n’a pas le droit de toucher à ses jouets, voir même à ses propres jouets.
      La dernière en date, il lui a roulé dessus avec la voiturette parce qu’il était sur son chemin -.-
      Peu de violence, juste parfois quelques pousses-toi-de-là un peu brusque.
      Je vais faire mon possible pour qu’ils ne se tartent pas :p

Laisser un commentaire