Une histoire de salopette

Être enceinte est à la fois une bénédiction et un poids, sans jeu de mots 😉 . La grossesse est un véritable chamboulement pour le corps, physique, émotionnel ou encore hormonal (pleurer pour un rien tu ne connais pas encore? fondre en larmes parce que tu as tué par accident une coccinelle et que ta seule pensée est pour la maman de la coccinelle qui allait attendre son retour en vain…)

Alors s’il y a bien une chose sur laquelle toutes les femmes enceintes seront d’accord, c’est que l’on fera tout pour vivre cette expérience le plus sereinement possible.

Chat et coccinelle

***

Se sentir bien dans sa tête et dans son corps

Lorsque le corps change physiquement, notre vision de celui-ci évolue. Même si le bouleversement est progressif et que l’on a le temps de s’y faire, l’acceptation de ce corps qui change peut être très différent d’une femme à une autre, tant au niveau de soi, que par rapport aux regards des autres.

Tout commence par le bien être.

J’ai beaucoup aimé être enceinte et je me souviens très bien après toutes ces années de mon trouble face à mon corps et pourtant, j’étais très excité par cette expérience… j’allais enfin pouvoir me faire plaisir au rayon grossesse ^_^

Se sentir bien dans ses vêtements est la base de tout. Mais faut-il vraiment s’acheter des vêtements de grossesse? Les marques se spécialisent et continuent de se développer, de proposer sans cesse de nouvelles coupes et couleurs alors que cela était loin d’être le cas il y a encore quelques années. Elles ont l’énorme avantage de proposer des vêtements adaptés: les collections de grossesse sont reconnues pour être confortable et pratique.

Si on n’est pas à l’aise dans ses vêtements, on ne fait qu’y penser et cela peut vite peser sur le moral.

***

Confortable = bien-être

Oui mais alors, que choisir? J’oserais dire que cela dépend! En effet, nous avons tous un « style » et des envies différentes, le tout est de dénicher ce qui nous ressemble. Mais on a la chance énorme d’avoir un large éventail de possibilités de nos jours.
Et concernant la taille? Les marques calculent et prennent en compte le changement du corps, c’est pourquoi il est généralement recommandé…. de prendre sa taille habituelle!

Quid de la salopette?

Enceinte de mon premier, j’ai craqué sur l’achat d’une salopette. Mais ce n’est qu’une fois rentrée à la maison que j’ai réalisée que je ne pourrais jamais la porter… les boucles de la salopette étaient cassées 🙁
(Et je ne savais pas qu’on pouvait les changer, on ne se moque pas merci!)

Avant que les découpes spécifiques n’apparaissent sur les vêtements, la salopette était LE vêtement de grossesse adapté à celles qui désiraient continuer à porter un pantalon.

Alors le confort c’est bien beau (ou pas justement) mais peut-on aussi être belle et mettre en valeur ses jolies formes? Évidemment, regardez moi ces jolis bidons dans une combinaison de grossesse. L’énorme avantage des combi/salopette est qu’elles ne serrent pas le bidon à l’instar d’un pantalon: déplaisant et très vite insupportable.

***

Il n’y a pas de recette miracle pour vivre une grossesse épanouie, mais il faut commencer par s’occuper de soi. Se choisir de beaux vêtements, dans lesquels on se sent à l’aise est à mon sens un bon début. Le plus difficile sera de choisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire