La sortie des cadeaux ! #27

Hier sortie en famille, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. En plus, je me suis faite invitée on a été invité à manger chez un pote le soir, pas vu depuis mon mariage en août. Bref, cela nous change et nous fait du bien de se mêler aux gens de temps en temps. On ne mettra aucunement l’accent sur le fait que je me suis gavée, une raclette, je vous laisse imaginer le tableau.

*

Une grande fête était organisé pour différentes délégations de la fonction publique au Palais Nikaia à Nice avec des tonnes d’activités pour les enfants:

  • un spectacle de magie où en fait le mec racontait une histoire en faisant participer les enfants, en gonflant des ballons auxquels il donnait des formes. Mon grand a adoré et a beaucoup ri, même si je doute qu’il ait tout compris, l’essentiel étant qu’il ait apprécié !
  • Il y avait des structures gonflables plus ou moins grandes et adaptées à différents âges. Malheureusement celle des 2 à 5 ans avait un toit épais; résultat il faisait noir dedans. Pas mal d’enfants avaient peur d’y entrer, dont le mien. Couplé au grand nombre de gens présents, la cohue, le bruit…. rien pour le mettre en confiance sans oublier les enfants brusques qui n’en ont rien à fiche des plus petits.
  • Des jeux pour les plus grands style casse-tête, des jeux de de logique, de société, tout en bois.
  • Une aire pour les moins de trois ans avec des petites voitures, des livres, des cubes en mousse aussi grand qu’eux, des gros lego…. et tous les microbes groscrobes qui vont avec ! Mes deux ont adoré !

Hum ça se mange ?

 

 

  • Une structure gonflable pour les 1/3 ans ! Mon grand s’est éclaté plus d’une demi heure dedans, puisque une annonce a préalablement invité les parents à  aller chercher les cadeaux dans la salle prévue à cet effet. Résultat la salle s’est brusquement vidé hihi

Et que ça saute !

 

  • Sans oublier les boissons, gâteaux servis à volonté par des gens aimables et souriants. Agréable ? Nan bonheur quoi !

Mon grand a beaucoup aimé le chat géant, et n’a pas eu peur d’aller vers lui. Il ne s’est pas posé de question, il a écarté grand les bras et s’est approché de lui pour lui faire un gros câlin ! A la fin, il y a posé un délicat petit bisou sur le museau, l’a gratifié d’un au revoir de la main, et est parti tout sourire.

Je suis pleine de fiertitude 😀

*

Pour finir, on a quand même été chercher nos cadeaux, juste avant de partir: un circuit de train en bois pour mon grand et une voiture-cane pour Tichat. Pas pour de suite, mais au moins comme ça ils auront chacun la leur, pas de bagarre !

***

Voici mon quoi de neuf les loulous pour Anais et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Rominet a écrit:

    Une raclette ??? Quelle raclette ??? Moi aussi ca m’a fait plaisir de vous revoir et de vori le changement chez les chatons (ca arrête de grandir quand ces trucs là ???).

    Je pense que Tidoux a bien du dormir au retour ? ^^

Laisser un commentaire