Sélection spéciale Fête des Mères

Les cadeaux sont en général prise de tête au bout d’un moment: on a épuisé toutes nos bonnes idées à force. Alors on fait comment? Cette sélection n’a pour but que d’aider les personnes sans idée à trouver un petit quelque chose pour la fête des mères, qui je le rappelle, aura lieu dans 15 jours. N’y voyez pas un message subliminal à l’attention de mon homme, quoique ça aurait pu en réalité.

***

Ils ont tous un seul et même but: faire plaisir… ou pas! On a toujours cette foutue angoisse de trouver un cadeau, le cadeau: celui qui plaira, qu’elle n’a pas déjà, et qui coûte pas une blinde tant qu’à faire.

Fête des mères

Chacun a sa méthode pour trouver: 3 mois à l’avance ou à l’arrache la veille. L’avantage de s’y prendre plus tôt, c’est de prendre le temps de trouver vraiment un truc bien, et de se le faire livrer directement à la maison. Vive internet!

Je tiens à préciser que tous les produits dont je vais vous parler je les possède ou je les ai offerts moi-même. Je parle donc en connaissance de cause.

*

Une boite repas: le bento

Alors vous allez me dire: qu’est-ce que c’est que ce genre de cadeau? Je répondrais: typiquement celui que j’aurais voulu (si je ne l’avais pas déjà). Car oui, et depuis très longtemps, les produits MonBento me faisaient de l’œil mais j’ai déjà profité des soldes pour me faire plaisir. Il y a une offre sur le pack de la photo: 10% de remise. Autrement, il existe d’autre coloris et tous les produits sont vendus séparément.

Le gros + : pleins de coloris et personnalisations disponibles

Le – : je hais le rose, et encore plus ce cliché sur le rose = fille. L’offre n’est valable que pour ce pack-ci, malheureusement.

*

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Un livre. Et pourquoi pas? Pour les amatrices de lecture, je recommande fortement ce livre que j’ai terminé aujourd’hui même. Troisième roman de Virginie Grimaldi dont on ne peut plus douter du talent.

C’est un roman dont on n’arrive pas à décrocher. On pleure, on rit, on pleure de rire aussi… personnages tellement attachants et réels. Des gens comme vous et moi, leurs histoires, ressenti, coup de gueule… C’est peut être pour ça qu’on ne peut qu’adorer cette histoire. On se plonge dedans et on n’arrive pas à en sortir. Des chapitres courts qui s’enchainent. Addictif.

Le + : quand elle sera plongée dans son bouquin, elle vous fichera la paix! aucune remontrance sur les chaussettes sales qui trainent.

Le – : il y a malheureusement une fin… on aime tellement l’histoire qu’on voudrait qu’elle ne finisse jamais.

*

ChatMage : mug personnalisé

Amoureuse des chats? Oui je l’avoue. Cette toute petite boutique en ligne regorge de petits bijoux. N’hésitez pas à aller y faire un tour. Une nouveauté: les mugs proposés peuvent désormais être personnalisés avec un prénom. ChatMage propose aussi quelques bijoux fait main:

*

Sakura : arbre à faire fleurir

Un coup de cœur: Sakura l’arbre à faire fleurir. Aussi beau à regarder en vrai qu’en photo. D’une hauteur de 13,5 cm, il fleurit en 12h environ et restera fleuri pendant 1 à 2 mois. Trouvé sur le site idée cadeau: joli, original et pas cher. Top non ?

***

Si avec tout ça, vous n’êtes pas convaincu par l’une de mes idées, il reste l’option carte cadeau. Désormais disponible sur quasiment tous les sites et dans des tas d’enseignes. Attention cependant: on ne l’avouera peut être jamais, mais pour nous faire réellement plaisir, on préfère recevoir un cadeau réel, car ce qui nous touche dans la démarche, ce n’est pas tant de recevoir un cadeau, mais c’est de savoir qu’un effort a été fourni pour nous faire plaisir.

De savoir qu’on a pris du temps pour chercher et dénicher un cadeau, pour nous, nous faire plaisir, sourire, ça fait déjà plus de la moitié du travail. C’est pour la même raison qu’on craque devant le collier de nouilles fabriqué en maternelle: de savoir que l’effort a été fourni par notre tout petit pour nous l’offrir est un sentiment indescriptible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. ChatMage a écrit:

    Bonjour,

    C’est un plaisir de lire vos articles ! Et j’ai eu la jolie surprise que la boutique ChatMage soit citée ! Merci beaucoup ! C’est vraiment très gentil de votre part ! 🙂

Laisser un commentaire