Le débat loufoque de la semaine : Doit-on ajouter des heures à la journée?

D’après Maman Bavarde, la raison du pourquoi il y a 24h dans une journée serait dû aux mangeurs de Babybel de la préhistoire. Je me demande ce que ça aurait donné s’ils avaient préféré le Kiri: on aurait eu des journées plus courtes? Ou plus longues avec du Maroilles?

Le mystère reste entier.

***

Quand on a des enfants, on est tous d’accord pour dire qu’on n’a jamais le temps de rien faire. Mais la vérité est ailleurs: on n’a jamais le temps de faire ce qu’on avait prévu de faire. Nuance.

D’où le débat de cette semaine: doit-on ajouter des heures à la journée?

débat-petit

Y’a que moi pour penser que c’est totalement ouf comme idée? Qui dit rajouter des heures, signifie plus de boulot non?

Dans le cas farfelu dans lequel les heures en plus soient équitablement réparties entre le boulot et le dodo (ce dont on peut aisément douter), je pense qu’on n’aurait pas davantage de temps pour faire quoi que ce soit.

Plus de temps? La liste de tâches n’en sera que proportionnellement plus longue! Quelle manie on a de faire des listes en plus. Moi, j’ai des listes de listes maintenant, j’m’en sors plus.

*

Ensuite, petit détail qui a son importance: combien d’heures en plus au juste? Une, deux, dix? Plus d’heures il y a, plus de prise de tête tu auras. Kikigalère à trouver quoi faire à manger tous les jours? C’est bibi. Alors se prendre le chou une à deux fois de plus par jour, non merci!

J’imagine le slogan choc de la campagne appelant aux votes du rajout d’heures: « Le temps qu’il manquait pour s’occuper de soi est enfin arrivé »

Comme si on pouvait réussir à caser des moments à soi avec des heures en plus, la bonne blague. Il servirait à faire la vaisselle/lessive/ménage déjà en retard oui…

***

L’idée de rajouter des heures à la journée n’est alléchante que vue de loin, mais vous imaginez le bordel que ce serait à mettre en place? Faudrait inventer de nouvelles montres, c’est horrible. On va vers une crise mondiale de l’artisanat horloger grève et tout le tintouin comme ça.

Bilan, je ne pense pas qu’il nous faille des heures en plus. Il faudrait juste rallonger les 24 qu’on a déjà d’une demi-heure au moins en fait.

Ou alors, pour pouvoir rajouter des heures en plus, faudrait réduire d’autant la durée des heures de base.

Et en plus faudra se mettre à manger du Kiri. Histoire de marquer le coup quoi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

Laisser un commentaire