Chut, les enfants lisent: L’imagerie des bébés: Les petits des animaux #8

Une collection auprès de laquelle aucun parent ne peut passer à côté dans les rayons des livres pour enfants. On les trouve partout, et à un prix raisonnable. Idéal comme cadeau.

La collection contient de nombreux tomes différents comme « Les fruits »; « Les couleurs »; « Le corps »… je ne les ai pas compté mais je sais qu’il y en a plus d’une vingtaine.

Celui que je vous présente comme le titre l’indique c’est « Les petits des animaux ».

livre-petits-animaux-fleurus*

– Le livre est constitué d’une vingtaine de pages et représente dans chaque double-page une maman et son bébé. Chaque double page est répétitive comme par exemple: « Maman vache et son petit » « la vache » « le veau ».

 Vache et veau

Chatte et chaton*

– Ce que j’ai à en dire:

  • Les animaux sont en pâte à modeler et sont une reproduction assez fidèle du véritable animal. Sauf pour le canard qui est tout bonnement un canard pour le bain. Pas top.
  • Le format carton: les pages sont résistantes mais pas la couverture mousse qui se déchire facilement sur la tranche. Le carton des pages empêchent de les arracher ou les tordre… mais pas de les déchirer du livre à la tranche si l’enfant est un peu brusque.
  • Petit format: idéal pour les petites mains des bébés/jeunes enfants.
  • Des animaux: les enfants ne s’en lassent jamais

*

L’imagerie des bébés:

Les petits des animaux

Édition Fleurus

Prix: environ 5€

bannière tritri

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Père-Ver a écrit:

    Je viens de lire ailleurs que tu avais hâte d’emmener le grand à la biblio : c’est quoi qui te retient ? Y en a pas dans ton village ?

    Chez nous Fille-ver y va depuis 1 an, elle aime beaucoup (ils font des lectures pour les petits régulièrement en plus).

    • Maman-Chat a écrit:

      Le deuxième fiston à garder. Et en plus l’ouverture de la bibliothèque je crois que c’est des horaires chelous. Pas d’activités de ce genre ici :/
      Mais t’es à fond sur les blogs de maman toi ^^

Laisser un commentaire