Chut les enfants lisent: Animaux rigolos en papier #4

En flânant dans la bibliothèque, j’ai trouvé un livre d’activités pour enfants tip-top pour développer à la fois leur dextérité et leur imagination. Idéal pour les activités créatives d’un mercredi pluvieux.

Comme le titre l’indique, il s’agit d’un livre décrivant la marche à suivre pour réaliser des animaux en papier, simplement et facilement.

Animaux rigolos en papier couverture

Photos Dominique Santrot

***

Chaque double-page présente les explications permettant de concevoir un animal avec des schémas, des images et des précisions écrites des différentes étapes de la réalisation.

Tous les animaux du livre sont fabriqués à partir de formes simples comme des cercles, des triangles, des carrés ou des rectangles. Il suffit de les découper puis de les assembler à l’aide de colle ou d’agrafes.

Les images et explications ne comportent aucune mesure ou dimension. En effet, les photographies permettent à elles seules de comprendre rapidement l’assemblage définitif de l’animal ainsi que les proportions des éléments qui le caractérisent.

Lorsque l’animal est assemblé, libre à l’enfant de le décorer: gommettes, peinture, feutres ou crayons ou des paillettes. A l’imagination de faire le reste.

*

Voici quelques exemples d’animaux à réaliser en papier, cliquez pour agrandir:

1 Fox terrier papier   2 Araignée papier 3 Tortue papier 4 Poisson papier 5 Chat papier

***

  • Edition Fleurus Idées
  • Modèles et illustrations: Edith Barker
  • Photographies: Dominique Santrot
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire