Mardinutile #1

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet on ne peut plus sérieux:

A la course à quatre pattes, qui est le plus rapide ? Papa ou bébé ?

Je vois le petit sourire en coin esquissé à la lecture de cette interrogation que vous vous êtes sûrement déjà posée une fois dans votre vie. Ce n’est pas un sujet à traiter à la légère parce que la réponse logique n’est pas toujours la bonne.

Comment je le sais ? Parce que la Famille Chat n’a peur de rien, elle ose tout ! Cette expérience a été réalisé à la maison, sans aucun filet de sécurité !

A ma droite nous avons GrosMatou, 1 mètre 74, un homme fort et puissant à la fois, que rien n’effraie sauf peut-être le manche de l’aspirateur – puisqu’il n’y touche que très rarement, logique ?

Et à ma gauche, Tidoux ! Du haut de ses 96 cm, un petit être débrouillard et quelque peu fripon, que rien ne peut impressionner !

(Il est vrai que, la véritable question devrait être: qui est le plus rapide entre un papa et un enfant en bas âge et non pas un bébé. Malheureusement, Tichat du haut de ses 8 mois, n’a encore saisi les rudiments du comment avancer-et-ne-faire-du-sur-place-malgré-tous-les-encouragements-de-mamoune).

Il court il court le furet euh le chat

Cela étant dit, passons aux choses sérieuses !

A vos marques ! Prêt ? 3 – 2 – 1 – PARTEZ !!!

Les deux concurrents démarrent sur les chapeaux de roue ! Les claquements des genoux et des mains sur le sol font trembler la maison, les rires sont de la partie: handicap ou avantage ? L’issue de la course nous le dira sans aucun doute !!

Ahhhh premier obstacle, l’encadrement de la porte…. et c’est GrosMatou qui la traverse le premier, sa grande taille lui permet de réaliser de plus amples mouvements !

Mais Tidoux ne se laisse pas faire ! La puissance de la jeunesse compense ! Quelle fougue ! Eh oui la cadence de ses mouvements est bien plus élevée que celle de son adversaire qui qui…. mais oui GrosMatou ralenti ! Mais que se passe-t-il ?!?

Tidoux l’a maintenant rattrapé et va peut être le dépasser… la fin de la course est proche. Maman Chat encourage les participants.

GrosMatou n’a pas fait que ralentir, il n’avance quasiment plus. Tidoux le dépasse ! Et voila que GrosMatou s’écroule littéralement sur le sol, mort de rire et de souffrance à la fois au vu de la grimace qui apparait sur son visage !

Tidoux est à quelques mètres de l’arrivée, mais GrosMatou se relève: c’est tout bonnement incroyable ! Va-t-il réussir à rattraper son adversaire malgré son retard flagrant ???

Le suspense est à son comble, GrosMatou a repris la course et ses grandes enjambées seront pour beaucoup dans le résultat final. Tidoux s’est arrêté pour rire de son adversaire mais les encouragements de MamanChat lui font réaliser que la course n’est pas terminée ! Oui, il reprend sa course effrénée, GrosMatou est sur ses talons !

VICTOIRE !!

Tidoux gagne haut la main cette course qui restera sans aucun doute dans les annales !

***

Il est important de signaler que cette course fut réalisée sans trucage et les participants n’étaient aucunement sous l’effet d’un stupéfiant quelconque.

Mais alors comment expliquer qu’un enfant peut battre un adulte dans une course à quatre pattes ?

Serais-ce la chance du débutant ? Car il est sans conteste que GrosMatou est plus fort que Tidoux. Ou alors un manque d’entraînement de GrosMatou ? Il est vrai que la période du quatre pattes est plus loin dans le temps pour lui que Tidoux…

Eh bien non ! La vérité est d’ordre anatomique. En effet:

La rotule, cartilagineuse à la naissance, s’ossifie plus tardivement vers 3 ans et demi chez la fille et un an plus tard chez le garçon.

Ceci explique pourquoi les bébés et les enfants en bas âge n’ont aucun problème pour se balader ou courir à quatre pattes alors qu’un adulte souffrira atrocement dans la même situation.

Je vous avais prévenu de ne pas vous fier aux apparences, le fiston a surpassé le papa et pas qu’un peu.

***

Fallait oser, je l’ai fait ! A ton tour !

*

Et chez Coraroz, on parle de quoi ce mardi ?

Mardinutile c’est aussi chez :

Maammaann

Horselag

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Rominet a écrit:

    Bah ca prouve qu’une chose : Tidoux c’est un roxxor (et GrosMatou s’encroute ^^)

    Ce qui aurai été marrant c’est que Tichat les imide et se mette à marcher à 4 pattes xD

Laisser un commentaire