Je grandis et je me débrouilles seul #20

Un jour, on m’a dit: « tu verras une fois qu’il commencera à aller à l’école, les jours, les mois et même les années vont s’enchainer à une telle vitesse que tu ne les verras pas passer ». Le pire là dedans c’est que c’est vrai ! J’avoue que je n’ai pas le recul de certains parents, nécessaire, mais ces trois quatre semaines d’école (oui je pensais trois, c’est dire à quel point c’est véridique) sont déjà derrière nous.

Mon fils, mon petit bébé qui va à l’école. Je sais que je n’arrête pas d’en parler dans les quoi de neuf ces derniers temps mais que voulez-vous je n’arrive pas à m’en remettre.

Le bilan de ce mois-ci est qu’il y a tout de même un accident-pipi par semaine à déplorer mais la maitresse n’a pas l’air de s’en soucier outre mesure. Ouf, il va continuer l’école puisque d’après ce que j’ai entendu dire, c’est à partir de trois accidents par matinée où on doit envisager de retirer un enfant de l’école.

Je suis fière de lui et de sa rapide adaptation. Il a compris qu’il pouvait se passer de doudou là bas et surtout que l’école c’est chouette ! Je ne lui ai même pas fait (encore) de chantage mais la scène qui se passe depuis plusieurs matins me fait énormément plaisir: monsieur mon fils ne veut pas s’habiller il me dit:

« – Non attends

– Attends quoi mon cœur ? On va aller à l’école après viens t’habiller.

– Nooonnn

– Si tu ne veux pas t’habiller tu ne peux pas aller à l’école. Donc pas d’école.

– Noonn ‘colllee !

– Tu veux aller à l’école ?

– Oui

– Alors viens »

Et il ramène ses petites fessouilles ! Donc l’école il veut y aller, ça lui plait  c’est certain !

*

Il y a aussi eu une révolution depuis quelques semaines, Tidoux sait ouvrir les bouteilles d’eau et les pom’potes tout seul. Lorsqu’on commence à lui ouvrir on a souvent droit à un « non seul » extrêmement ferme de sa part. Ainsi mon fils peut désormais se nourrir et boire seul, je ne lui suis plus d’aucune utilité. Oui, Tidoux pourrait ne se nourrir que de compotes, cela ne le dérangerait pas du tout ….

Une autre grande nouveauté, dans sa période « maintenant je suis un grand » il a désormais droit à un couteau pour manger, son petit couteau. J’ai acheté des petits couverts pour enfant chez IKEA mais je ne lui donnais pas le couteau. Maintenant il veut faire comme nous et « couper » ses pâtes, sa knaki… Le geste n’est absolument pas maitrisé mais il veut faire seul comme il le dit lui même.

***

L’énormissime bellissima méga top nouveauté grandiose magnifique et exceptionnelle de cette semaine est que Tichat se déplace ! Oui farpaitement !

Ce n’est ni du quatre pattes ni l’action de ramper mais un mix entre les deux. J’en avais parlé dans un quoi de neuf il y a pas longtemps, sa démarche a évolué. Il se redresse sur ses bras, se met sur ses genoux puis avance son corps vers l’avant en poussant avec ses pieds. Vous voyez une chenille ? Ben pareil 😀

Manque plus qu’il sache aller dans la gamelle du chat manger ses croquettes et avec ça celui là n’aura plus besoin de moi non plus 🙁

(Je déconne hein je ne le laisserais pas faire ^^)

*

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

    • Maman-Chat a écrit:

      J’ai fouillé dans mon téléphone, je n’ai pris que des vidéos de la « chenille » 😀
      La photo devra donc attendre un peu, j’étais pressée ce matin on a eu des petits gros soucis…. bref j’ai écrit mon article vite fait, car j’avais oublié de l’écrire >.< donc pas de photo de mes magnifiques enfants huhu ^^

  1. la farfa a écrit:

    Oh vi! Une photo de la chenille! ^^
    Moi, je commence à essayer de me préparer psychologiquement à la rentrée en maternelle de Surprise… dans un an…
    Et chuis pas sûre qu’un an me suffise. XD

    • Maman-Chat a écrit:

      Je vais essayer de faire une belle vidéo, je posterais ça peut être dans le prochain quoi de neuf 🙂
      Tu verras ça fera peut être comme moi, je me suis dit que je m’y préparerais mais tu auras bon avoir tout le temps du monde (lol en tant que mère trouve le tiens ^^) tu ne seras jamais prête ^^
      Au final devant le fait accompli et voir que ça adore être en présence d’autres enfants, le kiff et on est rassuré 🙂

Laisser un commentaire