Garçon ou fille?

J’ai annoncé ma grossesse à mes non-proches sur Facebook avec une photographie de l’échographie du troisième mois. C’est un gain de temps et on ne risque pas d’oublier quelqu’un. Je me dis que je vais échapper aux réflexions débiles, mais il ne faut pas se leurrer, j’y ai droit comme tout le monde.

Pour commencer, vu que ce bébé sera mon troisième, j’ai évidemment droit à des:

« Mais t’es ENCORE enceinte? »

« Tu vas t’arrêter quand même? »

« Encoooooore? »

*

euh

Que répondre à cela? « Bah euh oui… »

Pourquoi devrais-je me justifier? Trois enfants c’est si énorme que ça, de trop? Manquerait plus qu’on me demande si c’était un accident. Ce bébé, je le voulais terriblement, je le désirais ardemment et je suis heureuse. Je ne prendrais pas la peine de répondre un truc méchant, on mettrait ça sur le dos des hormones…

*

Bref, passons.

La suite est tout aussi collector.

« Une idée du sexe? »

« En espérant une fille! »

« Et de trois, une fifille cette fois! »

« J’espère que ce sera une fille. »

J’ai répondu à cette dernière réflexion gentiment en disant que je me fiche que ce soit une fille ou un garçon. Mais totalement.

Comme réponse j’ai eu:

« Bah t’as deux petits mecs, une fille ce serait bien pour compléter! Sinon trois garçons t’es mal barrée! »

Sans déconner? Mes deux petits hommes sont adorables, gentils, pas violents, câlins, mangent et dorment bien bref des petits anges; je n’ai pas à me plaindre quand je vois d’autres gamins qui font la misère à leurs parents. Enfin bref, je réponds que trois comme ça, moi je dis oui sans hésiter hein!

Réponse:

« Ça serait bien une fille, comme ça t’auras tout eu 🙂 »

J’ai arrêté de répondre. Mais WTF?

Ce n’est pas parce que c’est le troisième qu’on échappera au fameux « choix du roi » qui sort de je ne sais où. Est-ce que les gens se rendent compte que l’impact des mots peuvent avoir? J’en doute fort.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir à l’idée des gens que peut-être, je ne veux pas de fille, et préfèrerais avoir uniquement des garçons? Hein? Hein? Hein? En quoi c’est logique de vouloir les deux?

Sachant que notre « envie » n’a aucun impact puisqu’aux dernières nouvelles, on ne peut pas choisir le sexe du futur bébé!

Crotte à la fin!

Juste espérer qu’on me souhaite une belle grossesse et un enfant en bonne santé est apparemment trop demandé…

les pavés dans la mare*

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. MaCyMa a écrit:

    Bonsoir,
    Ah les gens ne peuvent décidément pas réfléchir avant de parler !!
    J’hallucine. Je pense que je n’aurai pas réussi à me retenir moi, je les aurai surement envoyer bouler !!
    Bonne soirée et bonne grossesse !

  2. Angel a écrit:

    L’essentiel comme je dis est de profiter de ta grossesse pleinement, être bien, pouvoir profiter de tes petits bouts sereinement,. Ne te préoccupe pas des gens , il faut toujours qu’ils sortent leurs phrases à la noix. On attend un bébé et ce que l’on souhaite c’est qu’il soit en bonne santé, fille ou garçon. Bonne grossesse ma belle bisous à vous 4.

Laisser un commentaire