Transition au lit de grand: Mon fils, tu grandis!

Tidoux a deux ans et demi mais dort encore dans un lit de bébé. Il ne s’y sent pas du tout à l’étroit. Pourtant, il a un lit de grand !

 

 

Étant donné que Tichat devait naître en janvier, on a voulu faire la transition lit de bébé au grand lit à Tidoux vers Noël; histoire de ne pas avoir à acheter un autre petit lit. Il a donc eu un cadeau en avance, un super lit qu’il a choisi lui même longuement en essayant tour à tour tous les lits du magasin T_T

 

Oui j’ai bien dit tous les lits, même le lit princesse!

 

On lui a offert plus tôt afin qu’il ne pense pas que son petit frère fraîchement arrivé lui « vole » son lit, lui « vole » sa place. On m’a tellement parlé de la « jalousie » qu’il aurait du éprouver envers son petit frère…

 

Lorsque son père le lui a monté, il s’y est fortement intéressé. Nous nous étions dit que nous lui proposerions de dormir dedans lors d’une sieste afin qu’il ait un peu de lumière et ne s’affole pas en ne sachant pas où il se trouvait. A ce jour il a fait 1/2 sieste dedans! Il voulait son petit lit!

 

 

Nous lui avons proposé plusieurs fois lors du coucher du soir ou de la sieste, il n’a jamais voulu dormir dedans. Mais comme je voulais faire du cododo avec Tichat il me fallait le petit lit, Tidoux a donc dormi dans le lit parapluie depuis sans que cela ne lui pose la moindre contrariété.

 

 

Mais voila, hier soir il s’est produit une chose extraordinaire: au moment du dodo il nous a dit « lit » en désignant le grand lit. Très perplexe les parents! Mais on la couché dedans… il a mis son pouce dans le bec, a câline son doudou et n’a rien dit. On a pensé qu’il chouinerait une fois sortis de sa chambre mais non.

 

Mon fiston a dormi dans son grand lit, quand il l’a décidé. Mon fils je suis tellement fière de toi!

 

 

 

***

 

 

Évidemment le fiston n’a fait que 2/3 de sa nuit dans le lit héhé… nous avions laissé la lumière dans le couloir allumée comme à l’accoutumée mais je pense qu’il a eu peur. Dans la nuit, je suis allée le voir et il m’a demandé son petit lit. Enfin sur le matin, vers 5h, papa est allé le voir et ils ont terminé la nuit tous les deux.

 

Maintenant, on va voir où il va vouloir dormir ce soir 🙂

 

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Charly a écrit:

    Bonjour, alors les enfants c’est adorable, des vrais petits anges… Le lit de princesse est impressionnant je dois dire, je suppose qu’elle se sent vraiment dans son petit château?

Laisser un commentaire