Mange ton assiette! BadMother #9

Les enfants sont malins et intelligents et même ont souvent beaucoup (trop?) de répartie. Mais on ne peut pas nier que parfois, on aimerait bien qu’ils approuvent nos dires, et se taisent. La négociation encore et toujours…

J’ai pris le pli, pas vraiment le choix. Mais ce qui me gonfle par dessus tout ce sont les repas-combats.

alimentation5*

Le grand de 4 ans mange moins que le petit de 22 mois c’est un fait indéniable. Pourtant je fais mon possible pour lui plaire! Très gourmet, il aime les sauces de toutes sortes, simples mais sans il boude son assiette. A la tomate, à la crème, avec ou sans herbes bref…

Mais il y a des moments ou ce n’est pas possible: pas le temps ou pas compatible avec le plat. Et si on rajoute les fois où il n’a pas faim, ou qu’il boude son assiette parce qu’il n’a pas envie de manger. Pas envie parce qu’il a décidé qu’il était fatigué et bien trop fatigué pour amener sa fourchette à sa bouche.

Des raisons, il en invente toutes les semaines.

Mais sa toute dernière née est vraiment la technique ultime!

Vers la fin de son assiette, ou au milieu, ou quand ça ne lui plait paaaaaas du tout!

« Maman, je veux faire caca! »

*

La première fois, on se dit que ça doit être vrai. La seconde, il doit réglé sur l’heure de midi. Mais la troisième fois, sachant qu’il y est déjà allé le matin et en fake le midi, le soir faut pas trop me prendre pour un jambon hein!

Donc ça a été « non, tu finis ton assiette et après tu iras aux toilettes! »

Il m’a bassiné pendant 15 minutes (vraiment 15 minutes!) on avait tous terminé de manger… je lui donnais moi même des fourchettes de temps en temps que pour ça avance un peu plus vite.

Il pleurait, redemandait sans cesse à aller aux toilettes. J’ai craqué, je l’y ai envoyé.

Et comme je m’en doutais grandement, une fois terminé il est parti jouer comme si de rien n’était! Oh, et il n’a pas fait caca, je me dois de le préciser.

« Non mais oh, retournes t’asseoir et plus vite que ça! »

*

Si encore il avait goûté ou grignoté entre 16h30 et 19h30, j’aurais compris qu’il ne mange pas. Mais là, crotte de bic hein.

Il se réinstalle, prend sa fourchette puis soupire… et pose sa tête sur sa main accoudée à la table.

Je soupire à mon tour.

« Tu n’as plus faim c’est ça? »
« Bon allez, je vais te donner une danette. »

*

Voilà voilà, super mamoune…

baniere_bad_mother_

Sur une idée de Petits Diables et FoxyMama

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. Mél DequoijemeMél a écrit:

    Quoi une danette ? Mais s’il n’a plus faim …
    Bref, ici il va aux toilettes pdt le repas, ça m’énerve, mais c’est vrai il y va … Et je me retrouve à chaque repas à aller lui essuyer les fesses entre 2 coups de fourchette (bon appétit bien sûr LOL)
    Sinon, pour la galère des repas, on a connu ça ici aussi … maintenant, ça mange couçi couça … mais s’il sort de table en me disant « j’ai plus faim ! » je lui répond (et je m’y tiens !) : tu n’auras ni fromage ni dessert … mais oh !
    Du coup il a plus faim mais reste à table !

    • Maman-Chat a écrit:

      J’ai toujours cette culpabilité qu’il quitte la table le ventre vide…
      Des fois quand je suis bien énervée je ne cède pas, mais là j’ai eu un temps mort vu qu’il est parti aux toilettes.
      Du coup, je lui en ait donné une. Le pire dans l’histoire reste que c’est moi qui lui ai proposé… la maman qui craint :s

    • Maman-Chat a écrit:

      Je l’ai fait pendant un temps, mais du coup il ne mangeait plus que le matin et à 16h. Et cela lui suffisait.
      Ensuite j’ai pensé ressortir le repas du midi à 16h ça c’était calmé pendant un petit temps.
      Très mauvais réflexe de ma part je sais :/

  2. Elo Mum a écrit:

    Mes deux loulous ont des difficultés a mangé aux repas, car jy pretait bcp trop d’attention … depui sque je fais genre que je m’en fous, ils mangent … Saleté de mioches 🙂 ! On se fait souvent des tracas, et surtout pour les repas, mais comme dit Maud, pas faim tant pis ! Mais t’auras pas de gateau ni rien avant le prochain repas ! en général, ils retiennent … 🙂

    • Maman-Chat a écrit:

      Oui c’est sur mais comme je le disais juste au dessus. Il passait plusieurs jours de suite à ne pas manger que le petit dej et le 16h et le reste il en avait rien à cirer!
      Alors prout prout :/

      Nan mais je sais que j’ai super mal réagi, je suis tellement fatiguée. La maison, deux enfants même si l’un est à l’école + un gros bidou, je crains le pire –« 

Laisser un commentaire