Découverte: Les Belles Créations d’Anna

Samedi dernier, j’ai visité un marché de Noël à Fraisans et j’y ai passé un super moment. C’était un de ces marchés qui en valaient le déplacement avec à 95% des artisans. Du fait-main et non pas du made in China.

J’y ai fait ma première rencontre improbable, un stand tenue par une femme charmante et souriante avec des articles qui ont tout de suite attiré mon petit œil: les belles créations d’Anna.

Tout de suite, j’ai eu un flash, les articles que je voyais devant moi ne m’étaient pas étrangers… mais où les avais-je croisé? La créatrice a pu m’éclairer immédiatement, sur le site Maman Natur’elle quelques jours auparavant bien sur! J’avais tilté car les articles que le site proposait était du « made in Jura », juste à côté de chez moi quoi. Mais ajoutons à cela les frais de port, ça n’en valait pas la peine malheureusement…

***

Bannière belles créations d'anna

*

N’ayant pas beaucoup de liquide sur moi, je n’ai pris qu’une paire de chaussons pour mon petit dernier. J’ai flashé sur le jaune/vert fluo mais sa taille n’était pas disponible sur place. Je me suis donc contentée des bleus que voici:

Tichat avec chaussons

Prendre la pose en mouvement, tout un art!

*

Chaussons Tichat

Chaussons

*

Super qualité, super doux, coutures renforcées, réglables sans serrer… mais le must dans l’histoire c’est que Tichat ne supporte pas d’avoir des chaussons. C’est pieds nus ou chaussettes (ou chaussures mais à l’intérieur j’évite!) et avec ceux-là il n’a rien dit. Au contraire, il les a regardé et est parti gambader!

Il me les réclame quand il n’a rien aux pieds! Bref, il adore tout comme moi ses nouveaux chaussons.

Sur le coup, je n’ai pas réagi mais je regrette de ne pas avoir pris une cagoule polaire pour mon grand…

***

J’ai eu une jolie petite carte dans mon sac, et je me suis empressée d’aller voir sur son site internet: une petite mine d’or. Il y a vraiment de tout!

carte de visite anna*

Les basiques: bavoirs, bonnets, mitaines, cagoule polaire, chaussons enfants, des lingettes lavables, des protections périodiques… mais aussi des vêtements de portage en polaire ou imperméable, des vêtements d’allaitement… mais la créatrice se propose même de changer nos propres vêtements en vêtements d’allaitement! C’est une chose que je n’avais jamais vu auparavant. Plus d’infos ici.

Elle est également spécialisée dans la création de vêtements pour personnes à mobilité réduite adaptés à la position assise (capes et vestes).

Bref, j’ai passé plus d’une heure à tout regarder et je ne m’en suis même pas rendu compte. Pour celles qui ont la flemme d’aller voir, voici quelques photographies de choses qui me plaisent :p

mini poncho

Poncho pour enfant

Liseuse grise

Liseuse grise

Chaussons souples bio

Chaussons souples bio

*

Je vais regarder à l’usure pour les chaussons de Tichat, mais il y a de grandes chances que les prochains chaussons de mes fils soient dans la même collection.

L’énorme plus de la boutique? Le prix… sans déconner. Pour du fait-main, et au vu de la qualité de ce que j’ai pu voir et toucher, y’a vraiment pas photo. C’est plus que raisonnable.

16,50€ les chaussons à partir de la taille 20, avec du tissu bio je le rappelle. 15€ en dessous

Enfin, allez y faire un tour pour voir par vous-même.

Il est vrai que pour une paire de chaussons, en y ajoutant les frais de port, cela commence à chiffrer. Il ne faut hésiter à oser la commande groupée 😉

***

Les Belles Créations D’Anna:

Site internet

Page Facebook

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire