La kermesse de l’école #39

La kermesse est quelque chose d’assez folklorique!

Pendant le spectacle parmi tous les gamins, il y en avait un qui ne chantait quasiment pas, un autre qui mettait ses doigts dans son nez, un qui faisait le fou-fou, encore un qui n’arrêtait pas de ses tourner vers sa mère pour lui faire coucou. Heureusement que les maitresses et ATSEM chantaient aussi sinon on aurait pas entendu les chansons.

Ah et petite précision, tous ces gamins ci-dessus sont un seul et même gosse: le mien!

Mon fils qui fait le zouave, je me marre et je suis fière en même temps.

Kermesse 1

*

Bientôt la fin de l’année scolaire et mon fils déprimerait s’il comprenait que demain sera le dernier jour de classe avant septembre. J’ai beau le lui expliquer, il ne comprend pas que l’école « c’est fini »; lui qui me demande à s’y rendre le weekend!

Samedi dernier a eu lieu la kermesse de l’école, sa (et notre) toute première. Tous les matins de cette semaine, il me montre quand on est dans la cour pour se rendre à sa classe que « regarde il y a plus! » (Bah oui les stands ne sont plus là). Il a passé une excellente journée 🙂

Je ne peux pas dire « nous » car c’est son père qui est resté avec lui après le spectacle. Son petit frère étant fatigué, j’ai du rentrer pour le coucher. Malheureusement. Mais j’étais contente de ce morceau d’après-midi « père-fils » 🙂

***

Diverses activités ont été réalisées comme la pêche au canard, la pêche dans la sciure, ou encore l’atelier maquillage.

Kermesse 2

Il est beau mon petit robot n’est-ce pas?

Le bouton on/off c’est juste dans mes rêves les plus fous 😉

*

Il y avait aussi un lot particulier, réalisé par ses petits soins. Il m’a expliqué qu’il a « coupé » « collé » « fait du dessin ». Il commence enfin à partager avec nous ce qu’il fait à l’école et a compris le vocabulaire. Un grand pas en avant.

Kermesse 3

***

Une bonne année scolaire pour les vôtres? Ou bientôt la première rentrée?

Quoi de neuf les loulous

bannière triangle

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire