Être parent ou pourquoi on s’extasie pour un pot de yaourt #29

Quand j’étais petite fille, j’ai réalisé de mes petites mains des cadeaux pour mes parents à diverses occasions comme Noël ou la fête des mères/pères et j’étais contente de les fabriquer. Non pas parce que je savais qu’ils plairaient mais parce qu’avec les copines on se battait pour les perles et les gommettes: on voulait toutes les mêmes, quoi de plus logique.

Une fois adolescente, je suis passée par la phase moquerie en me disant

 Mais comment on peut aimer et apprécier un collier en perles multicolores en-quillées sur un lacet de chaussures, le tout retenu par un nœud plus gros qu’une étiquette dans le cou d’un pull qui gratte ?

(Essaie de redire la phrase au dessus à voix haute sans respirer pour voir ?!)

Sans oublier le fait que les couleurs choisies sont tout bonnement immettables et inaccordables avec des fringues qui ne sortirait pas direct d’un dessin animé ou d’un cirque !?!

Puis je suis devenue moi même parent et j’ai gagaté, grave gagaté même. Je gagate toujours pour la moindre petite chose que ce soit un progrès « Oh regarde il a trouvé son trou de nez avec le doigt! » ou encore « Ohhh un câlin sans que je l’ai demandé, c’est si chou! » Hein tu veux du chocolat? Bah voyons. ou le moindre nouveau mot prononcé, le mouvement nouvellement maitrisé comme savoir balancer ses haricots verts au loin, par terre.

*

Sincèrement, j’ai hâte que mon fils me ramène son premier collier de nouilles parce que je sais que ses yeux s’illumineront lorsqu’il me l’offrira. Mais cette année, j’ai eu droit à un magnifique photophore réalisé main; ainsi qu’une boîte contenant quelques chocolats.

Cadeaux de l'école

J’ai bien compris que les chocolats ne nous étaient pas totalement destinés à son père et moi mais je ne peux pas lui en vouloir, c’est bien le fils à sa mère.

Cadeau de noël Tidoux 2012

Photophore peint en jaune, jonché de points rouge et bleu anarchiquement réparti: art contemporain. Le tout dans le respect de la nature avec l’utilisation d’encres écologiques, et du recyclage de pot de verre. Effet garanti !

***

Voici mon quoi de neuf les loulous pour Anaïs et Maman Poussinou !

Quoi de neuf les loulous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. la farfa a écrit:

    J’étais toute émue pour mon premier cadeau de fête des mère (et merci à Supernanny qui lui avait fait faire une empreinte de main à la peinture.) Il est sous cadre maintenant. ^^
    J’attends moi aussi mon premier collier de nouille avec impatience.
    Mes parents ont gardés certains de nos cadeaux de maternelle accrochés au mur jusqu’au jour où ils ont été cassé malencontreusement…
    Et le cadeau que j’ai fait qui a le plus ému ma mère, c’est le set de paniers gigogne en papier que je lui ai offert quand elle était enceinte de ma petite soeur. ^^

Laisser un commentaire