Ses petits jeux rigolos

Mon deuxième petit mec a 11 mois 3/4 à ce jour et je n’arrive pas à me dire qu’il va avoir un an dans une semaine, déjà. Il m’épate de jour en jour, même s’il est en mode ventouse depuis plusieurs semaines (mois ?), pas moyen de le laisser jouer seul sauf si je passe l’aspirateur. Ce dernier le fascine et il m’oublie pendant 15 minutes.

Certains vont aux toilettes pour avoir un peu de solitude, mais s’il y a bien une chose qu’une femme apprend en devenant maman, c’est qu’aller seule aux toilettes c’est terminé ! Mon échappatoire ? Passer l’aspirateur! C’est original nan ?

*

Tichat passe donc beaucoup de temps dans mes bras et il doit s’imaginer que je suis à la fois son objet et son filet de sécurité (je le suis hein) car il n’hésite pas à se balancer, se cabrer, m’escalader, me mordre gentiment (ou pas) ou me faire faire des figures abracadabrantes lors de ses bonds et plongeons dans le vide. De belles frayeurs pour moi, un énorme délire pour lui. Mais bon ça me fait rire, et lui aussi alors je le laisse faire. Il apprendra bien assez tôt à avoir peur et le vertige.

Comme d’hab je blablate mais où veux elle en venir à la fin ?

Étant donné qu’il passe beaucoup de temps dans mes bras, il a développé certaines compétences dont par exemple la façon de me diriger lorsque je marche. Non, il ne me tire pas les cheveux comme dans Ratatouille (ça lui a heureusement passé) mais il se penche de ça de là vers l’endroit où il veut aller… quitte à limite plonger en avant pour bien me faire comprendre la direction.

Il a aussi inventé, de lui-même, différents jeux. Passer du temps sur maman n’empêche pas d’avoir à s’occuper! Trouvés tout seul et cela me fait fondre.

  • Quand il voit ma main s’approcher de son visage pour remettre en place ses cheveux, il l’attrape, la repousse au loin puis la ramène vite vers son visage pour que je fasse le « bonjour de la pieuvre » et il éclate de rire
  • Il fait des bruits avec la bouche et attend que je les répète; mais le top dans l’histoire c’est qu’il ne se contente pas d’un seul bruit ou son, il varie les différents qu’il connait. Si je ne répète pas le bon bruit, il va le répéter jusqu’à ce que je lui fasse le même. J’adore 🙂
  • Depuis quelques temps, il balade son doudou étiquette et lui en fait voir de toute les couleurs. Il le mord, le jette, l’écartèle… Et puisque Tichat passe pas mal de temps dans mes bras, je ne peux résister à l’envie de le bisouter tout le temps. Et pour me montrer qu’il en a marre, il a cherché une parade afin que je lui fiche la paix: il me colle son doudou sur les lèvres ou la figure et il explose de rire. Il doit penser « haha plus de bisou, t’es coincé! » Puis il me libère. Je fais mine d’approche pour le re-bisouter et paf il me recolle son doudou dans la tronche. Et ça peut durer des heures comme ça.

***

Je l’aime fort mon Tichat et je ne me lasserais jamais de le voir grandir.

Douceur

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

Laisser un commentaire