Avoir la banane!

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée!

Je ne suis pas convaincue par ce slogan dans son ensemble, mais il est certain que le petit déjeuner est essentiel. Je ne comprend pas les personnes qui arrivent à ne rien manger avant 12h00…. bref, c’est pour cela que j’ai habitué mes enfants à prendre un petit-déjeuner tous les jours. Ils me voient car moi-même j’en prend un (sinon je décède de la faim, c’est sur).

Crédit: Brunchday.fr

Crédit: Brunchday.fr

Mais ils sont Ô combien difficiles! Et le matin, avec la tête dans le c*l, je n’ai vraiment pas envie de commencer à me prendre la tête.

L’un refuse catégoriquement de changer quoique ce soit à son rituel et l’autre au contraire, veut tout le temps changer: petit gourmet (chieur aussi parfois).

Je suis donc obligée de me plier à leurs exigences.

D’une part, il arrive parfois que l’un ou l’autre (ou les deux, le must!) se soient levés du pied gauche le matin et qu’ils refusent toute sorte de dialogue. Genre laisse moi dormir, j’veux pas manger, j’veux pas me lever, j’veux pas m’habiller, oui j’irais à l’école en chaussons, j’veux pas mettre mes chaussures, je sais pas mettre mon manteau tout seul… le blabla habituel quoi.

Et d’autre part, ils veulent qu’on soit aux petits soins à les chouchouter, les porter, leur découper en tout petit bout les biscuits, carrément à leur donner la cuillère à presque 5 ans hein! Et moi, je ne peux que subir?

Alors de mauvais poil ou pas, pleurs ou pas, fatigués ou pas, ils participent un minimum! C’est pas trop demandé que d’aller chercher toi-même une tasse, un bol ou ta cuillère? Je te fais ton chocolat au lait, je sors les gâteaux/céréales, je t’installe sur la chaise, te donne ta serviette… je débarrasse ensuite. Je demande pas la lune quand même.

*

Bref, je fais la fausse BadMother dans l’histoire, je leur inculque à participer et à ne pas être des petits rois… pour leur bien (et le mien) au final non?

Mais pourquoi ce billet alors?

Parce que je dois me confesser.

J’avoue que j’essaie de faire au mieux, mais que j’ai parfois craqué

Quand ton deuzans est malade comme un chien, fièvre, nez qui coule, humeur massacrante et tout le tintouin et qu’il ne veut RIEN DU TOUT dans le placard, ni des fruits, ni que tu lui fasses des crêpes (oui, j’en étais arrivée à un point où j’aurais pris le temps de lui en faire!) et que le fait qu’il les refuse indique qu’il est vraiment au plus mal… eh bien j’ai cédé: je lui ai refilé des chips.

Ouais, c’est nul, encore plus pour le petit déjeuner. Mais c’est ce qu’il me réclamait. Après avoir passé en revue tout ce qu’on avait, j’ai laissé tombé. C’est maaaaaaaaal!

*

Ce matin, j’ai fait encore plus fort, j’ai menti.

Il est loin le temps où la compote faisait parti du rituel du petit-déj (et du goûter d’ailleurs). Alors je propose des fruits (poire-pomme-banane-abricot… le choix ne manque pas avec ce que MOI je mange).

Sans succès évidemment.

Alors ce matin, j’ai insisté:

– « Tu veux de la banane? »

– « Naaaaaan »

– « Bah tu veux pas devenir fort? Grand et fort? »

– « Siiiii! »

– « Eh bah il faut manger de la banane! »

– « Nan »

– « Tant pis, tu ne seras pas fort alors…. juste une rondelle? »

« …. bon d’accord »

Et voilà, il a mangé 1/5 de banane, c’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien.

Ouais c’est nul je sais. Tant pis.

baniere_bad_mother_

Bad Mother chez Petits Diables et Foxy Mama

***

T’asdes trucs pour faire manger des fruits? Vazy, laisse un com!

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Mems a écrit:

    Chez nous c’est la galere tous les matins. Pas de lait pour ma tyran, mais compote en gourde. Ça fait pas lourd de 6:30 a midi 15. Alors on essaie des trucs mais des fois c’est la crise. On laisse tomber. J’ai jamais tenté les chips tiens… Mdr!!

    • Maman-Chat a écrit:

      J’ai eu des drogués de la compote mais du jour au lendemain ils n’en ont plus voulu :/
      Ça m’embête car c’est l’un des seuls « fruits » qu’ils mangeaient.
      Mais bon après il y a des personnes qui n’aiment pas petit-déjeuner: soit ils n’aiment pas ça, soit rien de leur convient. Tu as essayé un petit déj salé type omelette par exemple?

Laisser un commentaire