Tichat et son doudou #1

L’enfant choisi son doudou lui-même, il parait. Lorsqu’il prend conscience de la séparation ou disons plutôt quand il réalise que sa mère et lui ne font pas qu’un, il parait. La seule chose que Tichat ait à sa portée est un doudou étiquette et sa couverture, les deux seules choses qu’ils adorent mordre, manger, tripoter avec ses mains… Ce sont les seuls objets qui lui sont accessibles dans son lit. Cela ne m’étonnerait même pas qu’il en choisisse un des deux (ou les deux) au final. On verra d’ici quelques temps…

*

Je pose toujours le doudou étiquette dans le coin gauche du lit, près de sa tête, et j’ai remarqué que si Tichat a encore un peu de force, il le choppe puis le mets à sa bouche et de joue un peu avec… avant de sombrer, de prendre son pouce tout en tenant de ses quatre petits doigts restants, ce morceau de tissu…

J’ai observé ce manège pendant de longues semaines, il a évolué et a pris de l’importance jour après jour.

Je couche Tichat sur le ventre, c’est ainsi qu’il a appris à choper son pouce, mais depuis qu’il sait se retourner, il n’est pas rare de le retrouver sur le dos.

Tichat & son doudou

*

J’ai pris cette photographie il y a quelques jours, je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver craquante à souhait.

Paisiblement endormi

Son pouce presque sorti, il respire doucement par la bouche

Et au creux de son autre main, on peut voir qu’il a gardé son doudou lorsqu’il s’est retourné ♥

*

Lorsque j’ai pris cette photo, je savais déjà qu’elle était destinée à la nouvelle rubrique de P’tite Fée

 bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

  1. Dhelicat a écrit:

    Qu’il est beau ce bébé, un superbe moment de douceur, la serenite de l’enfant qui s’endort le doudou serré dans sa main le pouce dans la bouche!.. Merci de partager avec nous cette photo, bonne journee

  2. chanone a écrit:

    c’est un très bel instant d e douceur et ta photo est superbe, il est à croquer 😉
    Mon aîné à son doudou atitré mais mon deuxième ne l’a pas encore choisi (oui car il y en a plusieurs dans son lit à lui de faire son choix lol) pour l’instant il met son nez un peu dans tous 😉 bises et bonne soirée !!!

    • Maman-Chat a écrit:

      Il manque un mot je crois non ? j’ai « fait » comme toi ?
      Bah pour le moment il joue avec, le mange, le mord.. mais s’il ne l’a pas il peut s’en passer pour dormir entre autre. Je l’ai appelé son doudou pour le dénommer mais il ne joue pas encore le rôle de substitut de séparation.
      C’est supra mignon quand même :p

Laisser un commentaire