Balades en famille #13

Nous avons eu la visite de l’un des frères de mon homme (ils sont quatre) et de sa chérie qui sont venus passer deux jours chez nous en vacances. Cela fait énormément de bien de sortir de notre routine et d’accueillir du monde !  Nous en avons profité pour faire des jeux, et Tidoux pour veiller tard deux jours de suite, exceptionnellement.

Le premier jour, nous sommes allés, après la journée de boulot de mon homme, au lac artificiel au barrage de Castillon à environ 30 minutes de la maison, histoire de nous rafraîchir et de réellement faire profiter à nos invités de leurs deux jours de vacances à fond. Les hommes ont eu le courage de se baigner, moi je m’occupais des enfants et ma belle-sœur prenait des photos.

Tidoux s’est baigné ! Il était tremblant car il n’avait pas pied et son père le tenait dans ses bras. Même quand il a eu les lèvres bleues, il a voulu rester dans l’eau. Un vrai poisson mon fils 🙂

Vous piquerez bien une tête ?

L’eau est réellement magnifique !

***

Le lendemain, nous nous sommes rendus au Parc National du Mercantour, à Saint Martin en Vésubie. 1h30 de route. Plus exactement au Parc Alpha, dont je prépare un article photo à venir sous peu !

Nous avons réussi à voir des loups, même si ce ne fut pas chose aisée à cause des groupes d’enfants bruyants. Les guides et parents ont eu tantôt du mal à les faire se taire puisque même lorsqu’ils chuchotaient c’était pour parler plus fort que le voisin.. bref les loups sont très craintifs, beaucoup de personnes n’ont pas pu les apercevoir lorsque ce fut leur tour d’avancer vers les vitres puisque les autres, tout heureux d’avoir pris leurs photos, n’en avaient plus rien à fiche de garder le silence. Nan mais j’vous jure !

J’ai tout de même réussi à avoir quelques photos, mais très mal cadrées et avec le loup de dos, de côté… mais vous verrez bien bientôt si je trouve le temps ^_^

Loup italien

Il y avait également une petite ferme où Tidoux a adoré caressé les lapins, le poney ou encore les biquettes ! Tichat quant à lui, a été dans le porte bébé contre moi quasiment toute la journée, heureux, découvrant de nouveaux décors et de nouvelles têtes !

*

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire