Mais non mais non #8

L’autorité parentale qu’est-ce que c’est?

Je pense que c’est la faculté à être ferme et juste, confiant et intransigeant dans ses choix face à ses gosses. Je kiff la théorie personnellement!

obéissance le chat*

J’ai de la chance, à la maison l’homme et moi avons les mêmes principes niveau éducation. De manière générale donc, on se soutient lorsque l’un prend une décision en l’absence de l’autre.

*

La première scène se déroule dans la voiture. En route pour environ 1h30 de trajet, l’homme au volant, j’occupe les fils autant que faire se peut.

Le petit balance vers le grand son doudou, et inversement. Ça délire grave, tout va bien.

Mais au bout d’un moment le grand en a marre, et veut être tranquille, avec pouce et doudou… sauf que le petit ne l’entend pas de cette oreille.

J’explique donc au petit frère qu’il doit laisser son frère tranquille, qu’il ne veut plus jouer à lancer doudou, et qu’il doit s’occuper autrement. Je lui file des jouets, qu’il balance.

Je réexplique donc avec des

« Non » « Non, ce n’est pas bien! »

Et que trouve-t-il a me répondre ce petit sacripan de 22 mois?

« mais siiiiiiiiiiiiiiiiii »

Hallucinement (hallucinage?) total de la fibre parentale présente. Le père sourit, mais face à la route, le fiston ne peut le voir.

Non seulement il répond ce petit insolent, mais avec un mot qu’il n’avait jamais utilisé jusqu’à maintenant. Utilisé sciemment qui plus est!

Je laisse tomber, il laisse tomber: pouce-et-doudoutage se faisant.

***

Cette deuxième scène se passe un soir, dans le salon. Les parents sur le canapé, les fistons jouant aux cubes, aux légos, à torturer le chat… tout se passe bien.

Quand soudain, le petit enquiquine le grand. Je le reprend donc, fiche lui la paix machin bidule et « non, non et non! »

Retentit alors le « mais euh siiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Le père tourne la tête vers le mur, la bouche dans la main et pouffe. Mais moi qui zyeute les noeils dans les noeils le fiston en lui faisant la leçon bah… j’en peux plus.

Toute cette retenue accumulée a raison de moi.. je ferme doucement les yeux, recule bien au fond de mon siège et explose complètement.. de rire!

Mais le vrai bidonnage hein. Mal de bide et tout.

Le père à m’entendre ainsi n’en peut plus non plus et rit à son tour. On s’esclaffe comme ayant sniffé du gaz hilarant.

Il nous faut quelques minutes pour nous en remettre, mais pendant ce temps, les fils nous zyeutent avec les yeux ronds comme si nous étions en état de délirium avancé.

Bon voilà, pour l’autorité on repassera hein!

baniere_bad_mother_Sur une idée de Petits Diables et FoxyMama

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments

    • Maman-Chat a écrit:

      Il y a surtout la conséquence désastreuse que cela a eu: mon grand m’ayant vu rire, dès que je lui dis non il me sort siiiiiiiiiii en tapant du poing. Sauf que je ne rigole plus du tout là et il continue quand même ça minerrrve!

  1. Mél DequoijemeMél a écrit:

    Ah la la, j’ai connu ça, impossible de garder mon sérieux quand il le faut … l’autorité est foutue ! nous sommes perdus ! Fuyons donc ! LOL
    Au début je me mordais le poing … mais bref, ils ont des ses mimiques, de ses réponses qui nous font craquer … de rire !

  2. Val1603 a écrit:

    Mais c’est pas de notre faute hein… avec leurs bouilles d’amour et les répliques qui tombent à point nommé… Parfois difficile de garder son sérieux et de ne pas rire !

Laisser un commentaire