Quoi de neuf les loulous ? Nouveaux mots et miroir #3

 

 

Les enfants grandissent trop vite, je sais je radote mais j’ai du mal à m’y faire. L’actualité importante de la  semaine est que nous avons passé 10 jours chez mes beaux parents, un vrai régal pour la famille outre certains déboires.

 

***

 

Comme à chaque fois que nous y allons, les situations de la vie quotidienne sont différentes cela permet de sortir Tidoux de notre routine et d’apprendre de nouvelles choses. Enfin apprendre… c’est une façon de parler car j’ai remarqué que Tidoux « parlait » davantage avec Mamie qu’avec moi. Cependant il faut dire qu’étant mon fils, je comprend son charabia,  mais pas Mamie. Il doit donc faire des efforts pour se faire comprendre:

 

J’ai ainsi découvert qu’il savait dire « kellopps » « lait » et « ner » pour le petit-déjeuner (oui mon fils est dans une période où il ne parle qu’en prononçant la dernière syllabe des mots, surtout si ces mots contiennent 3 syllabes). Kellopps est rigolo, j’ai appris à Mamie que le vrai mot était kelloggs: elle a appris un mot nouveau elle aussi cette semaine!  lol

 

***

 

Nouveauté également, même s’il parcourt depuis plusieurs mois les photographies sur mon téléphone, maintenant il les commente en me montrant du doigt la personne sur la photo: « gad ya mamie » « gad ya tata/tonton » « gad ya lila » (sa cousine Lylia). Trop chou j’adore!

Une chose qui me fait délirer, dans la vie de tous les jours, Tidoux appelle son père « papa » mais quand il le voit sur une photo c’est « gad ya papouch !!! » Jamais papa. Je me bidonne à chaque fois!

 

***

 

L’énorme progrès de la semaine est que Tidoux sait se moucher ENFIN !!! Il n’a été que rarement malade durant sa petite vie, il n’a donc pas eu souvent l’occasion de s’entraîner à souffler par le nez. Lorsqu’il avait le nez bouché c’était toujours trop haut, au niveau des sinus, et rien ne coulait. Quand on lui expliquait de souffler, il soufflait par la bouche. On avait beau lui répéter qu’il fallait le faire par le nez mais il n’y arrivait pas, il ne comprenait pas. Il finissait par s’énerver de ne pas pouvoir respirer et on le nettoyait au sérum (un enfant qui suce son pouce avec le nez bouché ne PEUT pas s’endormir ! la galère !)

Depuis peu, il a pigé le truc ! #Très fière la mamoune.

se moucher

 

 

 

***

 

Du côté de Tichat, il a découvert son reflet dans le miroir, un moment magique. Tout sourire de découvrir un (autre) bébé il ne s’en décolle pas, appelez le Narcisse ! Et le must dans tout ça, deux mamounes pour le prix d’une, il se sait plus où donner de la tête et frise le claquage des zygomatiques à sourire autant!

 

Une dernière petite chose, l’autre jour en lui nettoyant les fesses, j’ai découvert un petit truc noir sur sa peau. J’ai eu beau frotter comme une dingue ça ne voulait pas partir. Ce n’est qu’en m’approchant que j’ai réalisé que c’était un minuscule grain de beauté! Trop mimi! Je me suis donc posé des questions: à quel âge apparaissent-ils? pourquoi apparaissent-ils? y a-t-il une part d’hérédité là dedans? Recherches en cours !

 

 

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

bannière tritri
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. Audrey a écrit:

    Je crois qu’aucune maman ne pourra te contredire sur le fait que les enfants grandissent trop trop vite !!

    Ah Mamie progresse en même temps que Tidoux ^^ 😉
    C’est marrant le Papouch sur la photo pour désigner son père, mais où vont-ils chercher ça ?!
    Tu peux en effet être fière pour le mouchage du nez, parce qu’ici on galère… tu ne peux même pas imaginer à quel point, heureusement, c’est rare !

    Pour les grains de beauté, j’avais eu la même réaction avec un sur le ventre de Poussin, je me suis aussi posé la question de savoir quand ils apparaissent et si c’est héréditaire (j’espère pas
    parce que du côté de Poulet ils en ont en relief et beurk je n’aime pas ça, ça me fait peur… lol) et je n’ai toujours pas la réponse en fait…
    Oui désolée, tout ça pour ça.

    Merci beaucoup pour ta participation !!
    Bisous

  2. Anita a écrit:

    Papouch, c’est drôle ! Ici, c’est Papaille…
    C’est super craquant leur petit langage, babillage quand ils sont petits, moi, j’adore. Y’a des jours où je me cache derrière la porte de sa chambre pour l’entendre raconter ses histoires quand il
    joue.

    • Maman-Chat a écrit:

      Trop mimi !

      Moi j’adore lui donner le téléphone et qu’il « parle » à son père ou à sa mamie dans son langage. C’est qu’il en a des choses à dire ! Une vraie pipelette !

  3. p'tite fée a écrit:

    J’adore les mots de ton petit. Et mamie va y arriver à comprendre, il faut juste lui fournir le décodeur ou le dico des mots de bébé.
    Tu m’as fait rire avec narcisse, le petit dernier aussi a des mimiques devant la glace je me marre à chaque fois. Bisous

    • Maman-Chat a écrit:

      Ce que j’adore quand il parle ce n’est pas tant les mots qu’il prononce, mais d’enfin connaitre le son de sa voix 🙂 Je gagate dur je sais .. ^^

      Si Mamie le voyait plus souvent elle décoderait davantage je pense, mais si tu as une bonne marque de décodeur pour bibi, je prend avec plaisir !

      Merci d’être passé =)

  4. mon ménage à cinq a écrit:

    Ahhhhhh le 1er grain de beauté ! J’ai découvert celui de Minibouille sur sa cuisse vers ses 1 an !!! Depuis un deuxième sur le ventre…
    Si tu as des infos intéressantes suite à tes recherches, fais-nous partager, je suis curieuse !! 🙂

  5. Anaïs Petitevie a écrit:

    Ah le reflet dans le miroir, c’est trop mignon quand ils s’admirent!

    Bravo pour savoir se moucher, ça doit vraiment être un mieux, c’est pas évident quand le nez coule 🙁

    Merci beaucoup de ta participation 🙂
    Bisous
    Anaïs

Laisser un commentaire