Quoi de neuf les loulous ? Le pouce #6

***

Lorsque Tidoux a pris son pouce, ce fut comme une évidence pour lui vers la deuxième semaine de sa vie. Au fil des jours, des semaines il a appris à maitriser ses bras, ses mains puis le geste de mettre le pouce dans sa bouche. Non sans mal, car son nez était criblé de petits bobos d’éraflures à cause de ses ongles mais surtout de son impatience. Il voulait tosser et vite! Alala que de souvenirs…

Tidoux 2 mois

Tidoux  à presque 2 mois il y a presque 3 ans

*

Je m’étais donc dit, pour mon deuxième ce serait pareil: le sein, et quand une envie de tosser lui prend et que sa tétine géante n’est pas dispo, il se débrouille avec son pouce. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’au fil des jours… des semaines… bah rien o_o

Pas intéressé pour un sou!

Il est vrai que j’ai tout de suite remarqué, que même si tous deux dorment de la même façon (sur le ventre), Tidoux mettait les mains des deux côtés de sa tête et le pouce dans le bec. Tichat c’est tout le contraire, il met les bras le long de son corps. Pas de tossage possible ainsi.

Je ne m’étais jamais posé la question auparavant : pour moi un enfant ça prend son pouce (ou d’autres doigts) ou bien une tétine. Des bébés sans rien, je n’avais jamais vu.

*

Je pense que vous l’avez deviné, oui ça y est il a découvert un truc ! Son pouce ^_^

Mais surtout qu’il peut tosser quand il en a envie; les dents le travaillent pas mal en ce moment, ça ne devrait plus tarder.

Au fond, j’avoue que ça me fait plaisir. Qu’à l’instar de Tidoux, Tichat est lui aussi « comme sa maman » (parce que moi aussi j’ai sucé mon pouce). Oui de la fierté… c’est complètement bête à dire je le sais bien 🙂 (et pis j’aime pas les tétines!)

J’ai profiter de l’occasion pour faire un beau souvenir, et que pour que le papa une fois rentré puisse voir sa première fois aussi. Une belle petite vidéo 🙂

*

Tidoux et son pouce

*

Et chez vous, c’est pouce ou tétine ?

*

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 comments

  1. mon ménage à cinq a écrit:

    Chez nous c’est le pouce ! Mais alors vraiment à bon escient hein, juste quand grosse fatigue !! Mais sinon, c’est possible en effet de ne rien avoir, moi je n’ai jamais eu de tétine, ni pris mon pouce, comme quoi… ! oui, oui, c’est possible 🙂

    • Maman-Chat a écrit:

      Pareil ici ! Le pouce pour dormir, ou câlin avec ses doudou pour se reposer ou un chagrin, prendre 5 minutes puis repartir jouer de plus belle !
      Tu fais donc partie des personnes que je ne savais pas qu’elles existaient ^^
      Rassure moi, tu avais quelque chose pour compenser ? un doudou par exemple ?

      • Mam'Zelle A a écrit:

        Ma grande n’a jamais pris son pouce, la tétine elle ne l’a voulu qu’à 3 mois passé.
        Pour ma petite je lui donne la tétine pour la soulager un peu mais elle ne la garde pas longtemps pour le moment.
        J’aurai préféré qu’elles prennent le pouce…

  2. PetitDiable a écrit:

    trop mimi! Et c’est marrant car je retrouve mon histoire avec mes deux enfants dans la tienne! La Pouillette avait chopé son pouce très tôt, à la 3ème semaine, et ne l’a plus lâché! Ce qui en a fait un bébé et une petite fille super calme…mais aujourd’hui elle doit arrêter et c’est pas évident! Pour le Cromignon, je pensais comme toi que ça serait pareil…eh bien pas du tout! Il l’a attrapé bien tard, vers 5 mois, et ne ne prend que pour s’endormir, alors que sa soeur l’avait tout le temps au bec!
    Par contre je te confirme qu’il y a des bébés qui n’ont ni pouce ni tétine: moi! Je n’ai rien eu du tout!

  3. Anaïs Petitevie a écrit:

    Ho trop trop chou!
    La mienne rien du tout! Elle frotte son doudou sur son nez, c’est rigolo, comme quoi chaque enfant est différent…(ou pas pour les tiens 🙂
    Bisous et merci de participer 🙂

  4. Audrey a écrit:

    Ici ça a été tétine, et je ne sais pas lequel est le mieux… En tout cas c’est super mignon un bébé qui suçe son pouce 🙂
    C’est fou comme Tidoux et Tichat se ressemblent ! J’en reviens pas.
    Merci beaucoup pour ta participation !! Bisous

    • Maman-Chat a écrit:

      Le mieux… pour la dentition les avis sont partagés ! Tant que ça ne dure pas trop longtemps, normalement il n’y a pas de séquelles.
      Mais de nos jours, je crois que tout le monde doit porter un appareil avec vos petites mâchoires donc bon :/

  5. Marie70 a écrit:

    oh comme c’est chou un bébé qui suce son pouce !
    ma fille l’a trouvé à deux mois, elle a 3 ans maintenant le pouce et le nin-nin vont de paire, elle le prend que pour dormir, chagrin ou grosse fatigue. Mon aîné n’a eu besoin de rien, ni tétine, ni pouce,ni doudou,

  6. Dexterina a écrit:

    Ils ont une tétine 😉 ils n’ont jamais vraiment trouvé le pouce moi ^^(mon fils avait 6 mois je crois quand il a testé mais, il n’a pas aimé visiblement vu qu’il préfère la tétou^^)

    • Maman-Chat a écrit:

      (J’ai corrigé, j’espère que ça ne t’ennuie pas, il était tard je peux comprendre ^^)
      La même ici, les premières fois c’est grosse grimace, genre cé-quoi-ce-truc refile moi le sein maman c’est meilleur pour tétouiller !
      Par contre Tichat ne le prend pas pour dormir Oo
      Juste la journée de temps en temps !

Laisser un commentaire