Mardinutile #11

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet qui importe assez les blogueurs j’ai nommé: le référencement.

Peut être que je me trompe (ou pas), mais j’ai appris certaines choses en faisant quelques recherches. Des choses qui m’ont énervé, agacé, blasé voire même fait faire de gros pfffffff !

J’en ai eu marre de voir des commentaires spams de plus en plus nombreux sur mon blog; j’ai de ce fait installé un captcha. Dès lors, cela cessa net. C’est quoi un captcha ? C’est la petite opération de mathématiques que tu dois remplir pour poster un commentaire.

Noobinette, je ne comprenais pas pourquoi ça arrive, et pourquoi à moi d’abord ? (Noobinette c’est une femme noob, et noob ça veut dire novice, tu suis toujours ?)

Ensuite je me pose la question suivante:

A quoi ça sert qu’un abruti s’amuse à poster des commentaires en anglais tirés d’autres commentaires d’un autre site… qui n’a rien à voir ?

Je me suis dit, qu’il est juste con. Et qu’il s’ennuie beaucoup dans sa vie.

Ensuite, je me suis sentie con d’apprendre que ce sont des robots qui réalisent ces spams.

*

Deuxième étape, de nouveaux commentaires en anglais sont apparus; j’en ai donc conclu que des personnes physiques ont pris la peine de réaliser cette tâche puisque le captcha a été rempli correctement.

Je continue de me demander quel intérêt ont ces personnes à faire ça ?

Surtout que le contenu de ces commentaires ont un rapport avec une marque de cigarettes, ou un site de vidéos très connu. Bref rien à voir avec mon article ou mon blog.

Tous me félicite, mon blog est super, mon article est absolument fantastique, jamais ils n’avaient lu pareil chef d’œuvre et blablabla. En anglais bien sur, une langue que je maitrise encore moins bien que le je-parle-la-bouche-pleine-de-chocolat de mon fils.

Mais j’ai aussi eu, un commentaire en français, en parfait français hein, me disant :

Merci pour ces conseils! moi aussi j’avais entendu plusieurs choses sur les risques de faire dormir bébé sur le ventre mais avec ces informations, je sais maintenant ce qu’il ne faut pas faire

Il était sur un article qui parlait de mon expérience à faire dormir mes bébés sur le ventre et allant donc, contre les prérogatives usuelles. Bien écrit, en rapport avec le sujet etc… mais (oui il y a un mais) j’ai enfin compris à partir de ce moment là une grande chose sur le référencement.

Lorsque l’on poste un commentaire sur un blog, généralement le formulaire demande le pseudo, une adresse mail et si la personne le souhaite, elle peut ajouter un lien vers son blog ou site internet personnel.

Cette personne avait comme pseudo: matelas et comme site internet, un site de literie.

Non mais c’est pas qu’on me prendrait pour une débile ?

Le site internet rempli sert en fait au référencement du site. Cela signifie que faire une recherche en rapport avec les matelas augmente les chances de tomber sur ce site.

Bref, quand j’ai su qu’on se servait de moi de la sorte, j’ai laissé le commentaire mais j’ai modifié le site internet en y mettant une case blanche. Et hop pas de référencement. Non mais.

Je n’aime pas qu’on se serve de moi de la sorte. ainsi, les commentaires, peu importe dans quelle langue ils sont écrit , ont été tout bonnement passé en indésirable.

Pourquoi ai-je écrit cet article ? On peut dire qu’il est aussi inutile que les commentaires dont j’ai précédemment parlé. Tip top pour la rubrique du Mardinutile.

***

Fallait oser, je l’ai fait ! A ton tour !

*

Et chez Coraroz, on parle de quoi ce mardi ?

Mardinutile c’est aussi chez:

Horselag

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. CoraRoZ a écrit:

    Quel bonheur de découvrir un site de grande qualité qui s’adresse directement aux consommateurs de sextoys en bois. Les amateurs d’écologie sont ravis de lire vos très nombreux articles explicatifs qui concernent le quotidien de plusieurs millions de ménagères canadiennes. Un site à mettre dans toutes les mains et à garder dans les favoris de chaque navigateur. Merci d’avoir illuminé ma journée.

Laisser un commentaire