La liberté de faire des bêtises BadMother #3

Aux yeux de tous, les comportements de nos enfants ne peuvent pas paraitre sages. Pas toujours du moins. Ils sont mignons, ils sont taquins et de vraies petites fripouilles; je les aime et les éduque comme bon me semble, dans le respect de leur corps et de leur esprit.

Qu’est-ce que je veux dire par là?

baniere_bad_mother_

Bah que je laisse à mes enfants une certaine liberté dans le cadre familial, ils ne sont pas obligés de rester sagement assis, et de jouer.. avec leurs jouets. Donc oui ils s’inventent d’autres jeux que je qualifierais d’originaux et ce qu’ils kiffent par dessus tout, c’est de faire « comme les grands ».

Tichat dans la boite

In ZE boite

Chatons et étagères

Les étagères, ça gère

Tidoux coincé

Coincé? Mais nonnnnnn

Tu ne te souviens pas comment tu étais à leur âge?

*

Lorsqu’il y  a d’autres personnes présentes et qu’elles me lancent un regard genre t’as vu ce qu’il est en train de faire là? Genre c’est grave?

Bah comment dire, oui j’ai vu et… je m’en fous!

Parce que chez moi, ils ont le droit de le faire.

Ok, ce n’est pas forcément commun, ce que d’autres qualifierait de pas « normal » (je hais ce mot) mais ici, chez moi, mes enfants ont le droit de faire ce que les tiens n’auraient peut être pas le droit de faire chez toi!

Et alors???

Dans une certaine limite, et je les surveille, pourquoi je les empêcherais de s’éclater s’ils maitrisent la chose?

  • Oui mes enfants ont le droit d’escalader le canapé

deux frères 3

 

  • Oui ils ont le droit de sauter sur le canapé (en même temps, si tu le préserves il va durer 30 ans et j’aimerais changer la déco!) uniquement si personne n’est assis dessus. Et ça ils l’ont parfaitement compris. Quand j’y suis assise ils me poussent en dehors pour en avoir l’usage les petits bougres 😉

*

  • Oui ils ont le droit de jouer avec mes ustensiles de cuisine, avec les ramequins, avec les assiettes en plastiques… ce qui est à leur portée dans le meuble du bas de la cuisine est parfaitement calculé. Oui, ils ont leur propre dinette mais celles de maman, c’est tellement plus intéressant.

Chatons et ustensiles*

 

Dans toutes ces activités, ils sont appliqués, font attention l’un à l’autre et au matériel, je suis toujours là pour veiller sur eux et ils adoooorent que je les admire justement.

Oui, je vois qu’il en sont fiers car je leur souris et ils voient la fierté de leur mère dans mes yeux. Je profite du spectacle, me délectant de leur imagination et ils savent que j’aime ça.

  • Oui je laisse mon petit dernier dès 14 mois monter et descendre les escaliers.
    « Mais il va tomber et se faire mal! »
    Non madame c’est justement en lui interdisant de le faire qu’il va se faire mal. Pas d’entrainement = pas de maitrise = risque de chute. Enfin moi, ça me parait plus que logique madame…
Tichat lave vaisselle

Oui bon là c’est un sale vaisselle pas un escalier, on a compris

 

Ton regard désapprobateur? M’en fous!

Dès le moment où ils ont commencé à être intéressé par les escaliers, je les l’y laissais… car oui j’estime (à tort?) que de les laisser faire leur permettra justement de ne pas en tomber. Surtout que je suis toujours présente hein, je précise.

***

Je pourrais continuer cette liste mais je pense que tu as compris mon point de vue. Je décide de ce que peuvent faire mes enfants chez moi, car non je ne les laisserais pas sauter sur ton canapé.

Si les laisser faire ce que toi tu appelles bêtises sous ma surveillance fait de moi une mauvaise mère et bah qu’à cela ne tienne je suis une BadMother!

Bad Mother à voir chez Foxy Mamma et les Petits Diables!

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. Lalotte Papote a écrit:

    Coucou!
    Tricheuse, c’est pas Bad Mother ça!!! :p
    Tu te rend compte que pour commenter chez toi, je suis obligée de compter sur mes doigts… Piouuuu, faut que je me remette aux calcules mental moi!
    Des bises!!!

Laisser un commentaire