I Love Rock’n’… l’école ! #45

La rentrée s’est bien déroulée et en cette fin de mois de septembre, je peux certifier que mon grand adore l’école, mais aussi sa maitresse.

Au début, il ne comprenait pas pourquoi il devait appeler cette « femme » maitresse puisque la sienne, il la voyait dans la cour à la récréation: celle de l’année passée.

Maintenant il a bien compris qu’il avait grandi et que ses activités avaient évolué: ainsi la maitresse et la classe n’étaient plus les mêmes… et les camarades non plus.

école

*

La reprise a tout de même été difficile d’un point de vue sommeil et fatigue. Se lever à heure fixe est un bon moyen de réguler le sommeil, mais même en le couchant à 20h30 tous les soirs, il a du mal à se lever le matin. Parfois je le laisse dormir jusqu’à 8h00, puisque je peux l’emmener jusqu’à 8h45. Mais mossieur est grognon et ne veut pas me lâcher lorsque je l’y dépose.

Sauf que depuis une semaine, il commence à se réveiller de lui même, même s’il ne se lève pas de suite. Son comportement est radicalement alors à l’opposé.

chat fatigue

Il est souriant et ne couine même pas lorsque je le dépose dans sa classe. Il m’explique alors que je dois rentrer à la maison, l’explique aussi à la maitresse et que tout à l’heure et bien on va manger avec Mamie! Comme ça fait plaisir de le voir comme ça 🙂

*

Il adore dormir à l’école l’après midi, même si certains jours la maitresse est obligée de le réveiller. C’est alors dramatique pour lui car il pleure et est grognon… mais aussi pour moi puisqu’il m’oblige à le porter jusqu’à la maison. Heureusement qu’elle n’est pas bien loin et que je l’aime très fort hein!

Par contre, la politesse se perd. Je suis obligée de lui faire dire « bonjour maitresse » tous les matins car il la regarde mais n’ose rien lui dire… est-il gêné, peureux? Bref, il a du mal à se lancer. Heureusement qu’elle ne se formalise pas là dessus puisqu’elle m’a dit qu’il lui parlait et lui racontait des choses.

D’ailleurs, il parle de mieux en mieux: de plus en plus de vocabulaire et de longues phrases. Il sait faire la conversation et c’est pour moi très agréable 🙂

*

Je m’inquiétais énormément qu’il se fasse des copains à l’école... j’en ai même parlé à la réunion de début d’année. Je passe souvent devant l’école et l’observe pendant la récréation: il est tout le temps tout seul, dans un coin, debout ou assis, ne jouant avec personne. Observant les autres. Bref je me posais des questions.

La maitresse m’a beaucoup rassuré en me disant qu’il « s »était fait des copains » et jouait avec eux, dans la classe et même à la récréation même si… il aime être seul parfois. Dans son monde, les yeux dans le vague. Digne fils de sa mère.

copain chat

Mais ce que j’adore plus que tout, c’est lorsque l’on croise des camarades à lui dans la rue le week-end, en arrivant à l’école ou en y partant, les enfants, fille ou garçon, lui sourit, crie son nom et lui font coucou. Je me dis alors qu’il doit tout de même leur être très agréable pour l’apprécier autant. On m’a souvent dit que mon fils était « le garçon qui rigole tout le temps ».

Bref, il grandit et j’adore le voir aussi heureux. Appréciant l’école, adorer apprendre… et me raconte ses journées 🙂

Quoi de neuf les loulous

C’était mon coin de neuf les loulous!

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire