C’est la chenille #21

Pose les deux pieds en canard
C’est la chenille qui se prépare
En voitur’ les voyageurs
La chenill’ part toujours à l’heure
Accroch’ tes mains à ma taille
Pour pas que la chenill’ déraille
Tout ira bien et si tu veux
Prie la chenill’ et le bon Dieu.

Maintenant que je vous ai mis la chanson pourrie dans la tête pour la journée, voilà ce qu’il se passe chez la Famille Chat  🙂

Vos réactions de la semaine dernière m’ont beaucoup fait rire et à la demande donc quasi générale, je ne pouvais décemment pas vous décevoir cette semaine. J’ai réalisé une petite vidéo montrant Tichat faire… le chat puis la chenille. Bah oui, un minimum tout de même, Tichat reste un chat avant d’être un rampant.

Je vous rassure tout de suite, rampant ne rime pas forcément avec gluant, bave et compagnie, surtout que niveau quenottes c’est plutôt calme en ce moment. Il fut une époque où je me remémore son grand frère faire l’escargot (juste sans la coquille quoi)

La vidéo dure environ 1 minutes 20.

Sur la fin je m’éloigne pour le faire avancer, et monsieur m’exprime donc son mécontentement. Je ne peux pas m’empêcher de rire ^^

***

Mon pauvre Tichat est malade cette semaine, je pense que c’est son frère qui a ramené ça de l’école. Ce dernier n’en est pas au même point mais il présente certains symptômes aussi. Mais le médecin m’a dit que sans fièvre, il peut continuer à aller à l’école.

Tichat était grognon, je me suis dit qu’il allait me refaire encore une dent (quoique lui me les fait par deux à chaque fois), et en plus de ça il avait les mêmes symptômes que début septembre. Bilan il a encore une laryngite. Mon pauvre petit bonhomme avec sa voix rauque, tellement qu’on dirait qu’il mue déjà.

Mais le fait qu’il soit si à fleur de peau n’était pas dû  ça mais… à une otite. Je n’en ai jamais eu moi-même, Tidoux n’en a jamais développé non plus. Alors autant vous dire tout de suite, jamais je n’aurais deviné. Le médecin l’a décelé tout de suite, lui arrachant un cri perçant dès qu’il lui a touché l’oreille.

On m’a conseillé d’éviter l’eau ainsi que les courants d’air pendant une semaine, et de ne pas m’étonner si d’un coup il hurle sans raison.

***

Je continue d’observer Tidoux quand je le dépose à l’école. Je fais mine de partir et le regarde réaliser sa première tâche de la journée: trouver son prénom sur une étiquette et l’accrocher au panneau. Ce matin il m’a fait délirer, il a attendu que la maitresse ait le dos tourné pour partir jouer ^^

A le voir j’ai bien l’impression qu’il a du mal mais à force, il va bien finir par apprendre. Si vous voulez aller lire c’est > ici < que ça se passe. Je n’ai pas su résister à attendre jeudi 🙂

*

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

Laisser un commentaire