Celle qui piquait les jouets

Suis-je une mère névrosée? Sans aucun doute. Je suis et je l’ai toujours été aussi souvent que je m’en souvienne. Névrosée, pas mère.

Cependant, le fait d’avoir des enfants a induit une chose indéniable: le manque de temps. Pour faire des choses, quelles qu’elles soient. Comme aller aux toilettes. Bientôt je devrais me mettre une alerte dans mon téléphone pour ne pas oublier d’y aller. Car oui, peut être cela pourrait vous étonner, mais il y a des jours où, en fin d’après midi par exemple, je me dit « mince je crois que je ne suis pas allée aux toilettes depuis ce matin… ».

Mais aussi un manque de temps pour continuer ce qui m’a toujours tenu à cœur, ce qui m’a toujours fait beaucoup de bien: collectionner des trucs. Je dis « truc » car je pouvais aussi bien collectionner des cartes pokemons, des figurines en forme de dauphin que des mangas.

dauphin

Je continue d’aimer ça, mais plus de temps, plus de place, je me contente de transférer ça en fouinant pour trouver des jeux à mes fils. On est blindé et on manque déjà de place. Le plus grand va avoir 5 ans seulement, ça promet…

***

Le concept de collection est difficile à comprendre pour les enfants. Surtout quand il s’agit de jouets.

Mais là j’ai complètement craqué!

Ils ont tout, et je leur donne avec plaisir mais là, lorsque je les ai vu, j’ai immédiatement dit: « Ahhhh non! Celui là il est A MOI! Il est POUR MOI! »

Je ne vous raconte pas l’incrédulité dans les yeux de mon fils, découvrant son jouet Kinder. Keuuhoua? Maman veut me prendre mon jouet?

*

Chat jouet KinderOuais non mais attends ils sont trop choupinous non? Des petits chats en plus!

***

J’ai réussi à expliquer qu’ils me plaisaient trop super beaucoup et tout, je les ai mis en hauteur pour qu’ils ne puissent pas me les paumer jouer avec.

Ouais j’suis une BadMother pour le coup… ça me fait bien marrer en y repensant, mais aaaaaah non sont trop beaux!

Et le meilleur (le pire?) dans l’histoire, c’est à Pâques, il y a eu un œuf Kinder recelant d’une autre pièce de cette collection… eh bah je l’ai piquée aussi. Voilà!

*

Processed with Moldiv ***

Leurs yeux incrédules m’ont fait plier de rire en plus!
Deux bonheurs pour le prix d’un!

*

baniere_bad_mother_

*

BadMother chez Petits Diables et Rock’and Mom!

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

    • Maman-Chat a écrit:

      Alors la collection des dauphins n’est qu’un exemple, c’était quand j’étais petite fille, pour faire comme maman qui en était fan en fait. J’ai arrêté à l’adolescence 🙂

Laisser un commentaire