Quoi de neuf les loulous ? #14

Nous sommes tous les quatre allés chez mon frère ce weekend et j’en ai profité pour voir des amies de lycée que je n’avais pas vu depuis perpète: quelques mois pour l’une, au moins un an pour l’autre ! Les difficultés géographiques n’aident vraiment pas … Cela m’a fait énormément de bien ! Les enfants ont pu voir leurs tatas d’adoption et j’ai pu leur présenter enfin Tichat.

Au programme, piscine et gagatage ! Et un petit resto le soir où nous nous sommes retrouvés à 10 dont Tidoux et Tichat. Un restaurant sur le port de Cavalaire où il y avait un orchestre. Deux femmes et un homme interprétant un panel musical assez varié. Et on a super bien mangé en prime !

Elles ont chanté et dansé, dans de nombreux styles de musique dont un peu d’oriental. Je n’ai pas pris de photographie mais j’aurais du ! Tidoux fût littéralement subjugué par leur danse. Il n’a pas quitté l’une des danseuses des yeux pendant les 3 minutes que la chanson a duré; je ne pourrais même pas garantir qu’il ait cligné des yeux pendant ce même laps de temps !

Il a délaissé ses frites: un vrai exploit ! Et nous étions mort de rire en le voyant se trémousser en essayant d’imiter la danseuse sur sa chaise. Franchement, ça valait son pesant de cacahuètes!

Je l’ai par la suite emmené sur la piste de danse… d’où il ne voulait plus partir. La petite mascotte de la piste ! 🙂

Il a dansé pendant presque 1h30 avec quelques pauses et n’a pas chouiné de la soirée. Tichat non plus, s’étant endormi un peu plus tôt.

***

Côté progrès, Tichat a enfin compris THE truc pour passer du dos au ventre. Il maitrise à la perfection dès qu’il a envie de se retourner. Il réalise depuis des roulé-boulé pour se déplacer, se cognant plus ou moins fortement la tête sur le sol…

Tidoux, quant à lui, a fait des progrès de communication. Peut être un déclic ? Ce n’est pas encore ça, mais il utilise plus de mots que la semaine dernière comme:

« ouh c’est du! » (dur) oh hisse ! »

Il me donne même des ordres: « pose »; « allezzzzz »; « bogo » « bogan » (toboggan); « vélo » pour que son père l’emmène faire un tour…. bref des petits mots par ci par là. Ce n’est pas grand chose, mais ça me fait très plaisir 🙂

*

Très concise cette semaine je sais, mais l’organisation du mariage me prend tout mon temps ! Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. mon ménage à cinq a écrit:

    Ha bah voilà, tu vois, chaque enfant va a son rythme… Pour tout, le blabla ou le bougeotte ! Tu vas voir si ça se trouve il va te débiter des phrases du jour au lendemain LOL. Sans les « r » bien sûr 😉 Bravo a tichat !

    • Maman-Chat a écrit:

      J’ai hâte qu’il papote pour regretter qu’il parle ! Mais j’ai vu le progrès et même lui s’énerve moins, puisqu’on le comprend. Et ça il l’a compris aussi. Par contre quel a été le déclencheur, mystère !
      Merci pour Tichat =p

    • Maman-Chat a écrit:

      Il donne des ordres aussi.. à son père et moi. Quand il veut jouer ou qu’on fasse un truc: allezzz, debout (avec le petit index pointé!), allez zouuuuu ! ou assis !, là !
      Qu’est-ce qu’on se marre !

Laisser un commentaire