Avoir du temps pour soi avec trois enfants?

Force est de constater que c’est impossible.

Dans « le meilleur des cas », c’est-à-dire lorsque qu’aucun des trois n’est souffrant, il y en a toujours un qui réclame une plus grande attention. Normal cela dit. Mais ce que je veux dire par là, c’est que même dans ce cas précis, j’ai du mal à trouver le temps d’aller aux toilettes, et lorsque j’y arrive, je suis forcément accompagnée.

toilette

Oh oui, prendre 30 secondes rien que pour ça est difficile. Même le chat s’emmêle quand je réussis à y aller seule, elle vient squatter pour obtenir des caresses, loin des enfants qui lui courent après.

Mon homme m’a dit il y a quelques temps que je disais n’importe quoi quand je lui sortais que lui, au moins, réussissait à avoir du temps pour lui la journée, quand il est au boulot. Oui avoir du temps pour lui, c’est bien ce que j’ai dit. Au boulot, c’est une blague?

Mais ce qu’il fallait comprendre là dedans c’est qu’il arrive à être seul, seul dans sa tête, au calme et ne serait-ce que pour penser. S’entendre penser. Chose impossible pour moi.

Je sais pas si je suis claire?

Mais le « meilleur des cas » n’existe pas.

Il y en a toujours un qui est plus ou moins malade, grognon, les dents qui lui font mal, la niflette, mal au bidon…

Alors il y a des jours ou c’est plus ou moins difficile, des jours où je n’ai qu’une hâte, que le papa rentre prendre le relai avec l’un que je puisse me consacrer à l’autre entièrement. Car jongler ne les soulage ni l’un ni l’autre, mais ne pouvant pas faire autrement, c’est mon moral qui en prend un coup.

*

Si toutefois je parviens à les mettre à la sieste les trois en même temps…

Youpi

… j’hésite toujours entre le linge, le ménage ou une sieste? Bon là je prend (ENFIN!) le temps d’écrire un peu. Du boulot par dessus la tête, et ma tendance à détester qu’autant de choses trainent de partout… je suis en colère contre moi même de ne pas y arriver.

Prendre du temps juste pour moi.

Même quand là ils sont tous couchés le soir, je ne prends pas le temps car je suis vannée. Un peu de temps avec mon homme quand même, le temps d’un repas, puis d’un épisode de série. Voir les deux en même temps.

Et zoup au lit!

***

J’ai pris une grande décision: je les laisse chez mamie pendant les vacances! Du coup, la semaine prochaine, je ne serais qu’avec mon petit dernier. L’éclate chacun de son côté!

Oui je délègue (et j’ai la chance de le pouvoir), toutes les mères en ont besoin! (Super papa est là mais il a besoin de souffler un peu lui aussi).

Je n’ai pas honte de dire que j’ai besoin d’air, que même si j’ai choisi d’être mère au foyer je n’ai pas à supporter ma condition sans rien dire, ni rien faire. De subir.

Car oui, même les mères au foyer ont besoin de souffler. Oui c’est un métier, et oui c’est difficile!J’aime mes enfants, j’ai choisi de les avoir, je les ai désiré autant les uns que les autres. Mais toute le monde a besoin de vacances.Pour rigoler, j’ai fait une petite liste de ce que j’aimerais réussir à faire la semaine prochaine:
– me faire les ongles; juste les limer et les vernir, je n’arrive pas à m’y tenir!
– prendre un bain. Seule. Sans le chat!
– faire la grasse matinée, jusqu’à au moins 8h30!
– nettoyer et ranger tous les jouets dans leur bon conteneur sans être interrompue. Ouais, c’est peut être bizarre dit comme ça, mais quand on est maniaque, ranger ça détend les nerfs tout emmêlés comme les miens.
– m’occuper du blog.etremere-logoVoilà, espérons que rien n’empêche Mamie ne pouvoir les prendre la semaine prochaine ^^bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. catongg a écrit:

    HA HA HA! c’est trop vrai !!
    Je ne sais pas si tu connais bien mon blog, mais j’en parle souvent de ça…
    J’ai 4 filles de 2 à 8 ans, et oui… on manque de toi pour soi !
    Et je délègue aussi parfois, mes parents arrivent à prendre régulièrement le relai, pendant les vacances.

    Tout ce que je peux te dire, c’est « laisse tomber la panière à linge au moins une fis par semaine », le monde ne s’arrêtera pas de tourner, et toi tu aura p.être plus souvent des jolis ongles 😉

Laisser un commentaire