Une vraie marmotte #24

Mes petits hommes sont à nouveau en pleine forme et me le font bien savoir. Pourtant, mon grand rentre toujours de l’école complètement épuisé. Je ne sais pas ce qu’elles lui font faire mais en tout cas, il sieste bien l’après midi.

Même s’il n’a jamais eu de problème pour siester d’ailleurs. A un moment donné, il a refusé la sieste, voulait rester éveillé, voulait décider.. bref parait qu’on appelle ça la crise des deuzans ou troizans ou blabla … Mais il en avait toujours besoin, une fois cette phase passée il est retournée sans souci dormir.

Aujourd’hui il a trois ans et 3 mois et il sieste énormément. Alors que j’entends des parents dire que leur grand enfant ne veut plus faire de sieste ou n’en a plus besoin, je vois que le mien continue et pas qu’un peu.

Pour vous donner une idée, je le couche entre 13h et 14h selon et il dort jusqu’à 16h voir 18h30 parfois. Oui sans déconner. J’ai ainsi mon après-midi complète pour m’occuper de son petit frère qui lui, a décidé de siester le midi de 11h30 à 13h30. Chacun son rythme hein !

*

Tidoux se lève tout seul vers 7h00 ou 7h30 tous les jours, weekend et jours fériés inclus (snif) et Tichat 30 minutes plus tard. C’est pourquoi je ne l’emmène pas systématiquement le matin quand je vais à l’école.

Je le récupère à 11h30 et il est tout flagada ! Une fois il lui est arrivé de s’endormir avant même que j’ai terminé de réchauffer le repas déjà prêt. Sinon, il va au lit entre 15 minutes et 1h plus tard.

Et il passe donc toute son après-midi à dormir.

Des fois je me suis demandé s’il avait un problème. Pourtant, il dort bien la nuit, on le couche à 20h30 même si on l’entend parfois faire de petits bruits dans son lit jusqu’à 21h30. Mais jusqu’à 7h, puis une méga sieste d’après-midi… bah je ne sais pas.

Regardez comment je l’ai retrouvé hier midi …. et il y avait même pas école hier matin en plus !

Vos enfants sont comment chez vous ?

*

Un autre truc de rigolo, maintenant quand je lui demande de venir à table/s’habiller/se coucher … et qu’il est en train de jouer avec un objet voiture/lego/peluche, il me répond: « Attends, range » Il part alors ranger en vitesse et accours, j’adore ! Il y a encore quelques temps, il posait l’objet où il se trouvait, ou le balançait.

***

Tichat continue de m’épater. Non il ne me casse pas les pattes, mais il y traine en tout cas. Il se déplace de mieux en mieux (toujours la chenille) mais depuis quelques jours, voilà qu’il se redresse sur les genoux !

Nous avons dû baisser le niveau du parc, et du coup on l’a fait en espace « ouvert » d’où il peut entrer et sortir à sa guise. Mais le plus dur c’est qu’on a du remettre la barrière du lit… donc le co-dodo est quelque peu terminé. Ou pas en fait, mais j’en parlerais plus tard 😉

Puisqu’il ne déplace pas sur les genoux, il n’a pas de force dans les cuisses. Il se contente donc de se hisser sur les genoux sans tenter les pieds. Et heureusement, j’ai une flippe totale qu’il tombe à la renverse, sur la tête.

***

Voici mon quoi de neuf les loulous

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. mon ménage à cinq a écrit:

    C’est bien d’avoir des enfants qui dorment bien… et beaucoup ! Moi je ne me plains pas, Minibouille se couche vers 20h30, s’endort assez vite et je dois la réveiller le matin en général vers 7h45… sinon dodo jusque 8h30 environ… Et 2h de sieste l’apres’m. Réglée comme une pendule ! 😀 Dis t’as trop gâté ton chat là, non ? 😉

Laisser un commentaire