Quand propreté rime avec difficulté #19

Que de progrès depuis la semaine dernière, il y a tellement de choses à dire que je vais essayer de faire court, chose difficile quand on me connait bien, puisque je suis du genre à blablater dans de beaux petits pavés de mots.

Pour commencer, je vous annonce que suite à mon billet de la semaine dernière (tu peux cliquer), la révolution est en marche ! Je vous rappelle les faits: une grosse flippe que mon fiston ne puisse plus retourner à l’école parce qu’il n’est pas propre. Sous l’insistance de la maitresse pour arrêter de lui mettre des couche-culottes, j’ai déposé mon fils en slip, non sans lui avoir maintes fois expliqué qu’il ne portait pas de couche et devait donc aller sur les toilettes s’il voulait faire pipi.

Mon homme et moi étions estomaqués de le voir revenir à la maison dans les même vêtements qu’il avait en partant. Après avoir demandé à la maitresse davantage de détails, elle nous a expliqué que l’ATSEM et elle mettaient d’office les enfants sur les toilettes deux fois dans la matinée (+ si demande de l’enfant) mais qu’elles ne vérifiaient pas s’il y avait quelque chose dans la cuvette. On peut aisément comprendre pourquoi :p

Je suspectais fortement mon fils de se retenir ou tout bonnement de ne pas avoir envie de la matinée. Vendredi dernier, mon homme a posé le fiston sur le toilette le matin en arrivant à l’école et…. il a fait pipi (oui oui truc de ouf je suis d’accord !); puis il s’est relevé et a dit « fini » !!!

Ajoutons à cela que tous les jours sans exception il rentre à la maison dans les mêmes vêtements qu’en partant, je peux donc affirmer que mon fils est propre !!!!

Oui mais (oui il y a un mais…) seulement à l’école !

« Nan mais attends maman, faut pas déconner hein, à la maison j’ai mes jouets, j’ai des tas de choses à déranger, le chat à enquiquiner, bref j’ai autre chose à fiche que d’aller faire pipi dans ton pot ou tes toilettes géantes où mes pieds touchent même pas par terre ! Et en plus, petit frère porte des couches lui, toi t’es dispo pour nous changer, j’ai pas besoin d’aller aux toilettes… »

Ce que doit se dire mon fils intérieurement…

Information de dernière minute, un accident est à déplorer, cela s’est passé avant hier mardi. La suite au prochain épisode donc !

***

Du côté de Tichat, je peux maintenant dire sans hésitation qu’il sait se déplacer ! Non il ne rampe pas, non il ne se déplace pas à quatre pattes. Lui il… je ne crois pas que ce soit un moyen de déplacement qui porte un nom en fait.

Laissez moi vous décrire la scène: très concentré, allongé sur le ventre, il pose ses mains sur le sol et tend les bras, surélevant ainsi son corps. Puis, il met ses pieds en demi-pointes c’est-à-dire qu’il porte son corps sur ses orteils, ces derniers étant à plat sur le sol. Enfin, il pousse d’un coup sec avec les pieds et hop il a fait entre 5 et 10 cm de trajet. Pour vous donner une meilleure idée, dans cette position son corps fait un V allongé et à l’envers. C’est très rigolo à regarder.

Il sait également tourner dans tous les sens, allant dans la direction qu’il a décidé pour aller choper un jouet ou se faire les dents sur les pieds de ma chaise de bureau. Cherchez pas, c’est mon fils, c’est normal.

Une petite photo juste parce qu’il est trop beau =)

***

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Je rappelle au passage qu’il y a un petit concours par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Lil Mum a écrit:

    Ha ben c’est déjà une bonne chose ! au moins tu n’as plus le stress à l’école ! Je compatis et comprends bien !!
    😉 (oui nous, toujours 2 accidents par jour… c’est de pire en pire…)

    • Maman-Chat a écrit:

      Aujourd’hui il n’y a pas eu de souci, j’espère que cela continuera. On verra avec le temps de toute manière, il va à l’école c’est tout ce qui compte. Cela lui fait beaucoup de bien 🙂

Laisser un commentaire