Trouver l’amour … sur internet

Internet est une invention géniale. J’y ai rencontré l’homme de ma vie avec qui je suis mariée et nous avons deux enfants magnifiques. Pourtant, c’était loin d’être prédit !

Lui et moi nous sommes rencontrés sur un jeu jouable sur navigateur, où on devait construire son village, entrainer des soldats et attaquer les autres joueurs. Des potes et moi avions créé une guilde et nous poutrions joyeusement nos voisins. Une guerre est alors survenue et mon homme était dans le camp adverse. J’étais gaulois, lui romain: on s’est battu, on a gagné. Je l’ai réduit en esclavage et ai utilisé son corps pour réaliser tous mes fantasmes. Ah zut, faut éviter de parler des prises de guerre. Bref passons.

Le fait de se foutre sur la tronche n’empêchait pas les joueurs de se réunir sur des chat (non pas le félin) pour discuter, rire et s’insulter dans la bonne humeur. C’est comme cela qu’on a fait connaissance. Par la suite, il a rejoint notre guilde et on est devenu pote: on discutait tous les jours, on se marrait. Bref, c’était fun !

Pour la petite histoire, sur le chat, il y avait possibilité de faire des « emote » toutes prêtes; ma préférée étant « /me slaps le-pseudo around with a large trout » ce qui littéralement signifie « Je te frappe avec une grosse truite ». Pourtant, je ne suis pas maso, c’était un trip comme un autre.

Slap trout

Puis je me suis mise sur World of Warcraft, un MMORPG, pour essayer et j’ai accroché. J’en ai parlé à ce pote et il m’a rejoint sur mon serveur. Puis mes autres amis s’y sont mis aussi, et on a créé une guilde. Encore et toujours, notre petit groupe se suivait de jeux en jeux, même si pas mal d’entre nous jouaient à plusieurs jeux en même temps.

Des no-life ? Non pas du tout, tous avaient un taf ou était étudiant. En fait c’était moi l’étudiante mais peu importe.

*

De longs mois se sont écoulés pendant lesquels mon (futur) homme et moi discutions et jouions quasiment tous les jours ensemble. Je ne le savais pas encore mais lui éprouvait des sentiments pour moi. J’ai appris bien des mois après que l’on se soit mis ensemble qu’il jouait depuis 6 mois déjà ma date de naissance au loto toutes les semaines. Flippant Chou non ? Moi en tout cas, ça m’a chamboulée ! Je souris encore béatement en repensant au moment où il me l’a annoncé. On ne se moque pas !

Elephant rose

Tu sais la nana qui regarde un couloir où il y a un éléphant rose fluo en plein milieu et qui ne le voit pas ? Bah c’est moi. Jamais je ne m’en serais doutée. On m’a déjà dit qu’en fait je suis toujours comme ça, je ne remarque pas les choses évidentes. Que voulez-vous, je dois être naïve. Ok, je suis naïve.

*

Un soir, au cours d’une discussion, je l’ai taquiné et lui ai sorti un truc comme « c’est quoi ton genre de fille? »  Il m’a répondu du tac au tac « et si je te disais que c’était toi mon genre ? »

PAF le truc était lancé. On s’est charrié, on a joué, une sorte de parade en quelque sorte. J’ai même réussi, moi, à lui faire acheter un téléphone portable juste pour qu’on puisse s’envoyer des sms ! Lui qui ne voyait pas l’utilité d’un tel engin (et qui ne le voit toujours pas d’ailleurs). Alors non, je ne l’ai pas forcé c’est juste qu’en lui demandant son numéro, je lui ai dit que ça serait sympa qu’on puisse se parler sans être forcément derrière un écran. Le lendemain (sans déconner) en sortant du boulot il est allé s’en acheter un. Il s’est aussi acheté une webcam. Et non, il n’y avait là aucun but sexuel. Pas à ce moment là en tout cas.

On a profité d’un weekend férié de mai pour se voir, il est venu et on s’est plu et puis voilà quoi. En septembre de la même année on a emménagé ensemble à Nice, là où je faisais mes études. Je les ai poursuivi et lui s’y est remis aussi, désirant terminer sa licence de mathématiques. La suite est simple: je suis tombée enceinte et j’ai raconté cet épisode ici même.

Aujourd’hui, nous sommes mariés depuis août 2012 soit 4 ans après notre rencontre « réelle » et 5 ans après la virtuelle. Nos deux garçons sont les plus beaux, et un troisième est prévu. Le bonheur est total 🙂

***

C’est pour cela que je me marre en entendant les gens dire que les rencontres sur internet sont bidonnées et uniquement inventées pour faire tourner les sites de rencontres. On m’a même déjà dit que ces derniers ne servaient en fait qu’à se trouver des coups d’un soir….

Il est vrai que moi j’ai rencontré mon mari sur un jeu qui n’était à la base absolument pas fait pour ça. Je pense que les sites de rencontres n’ont pas le monopole puisque tous les chat-rooms, les jeux… bref tous les endroits où les personnes peuvent communiquer est le premier pas vers une relation qui peut évoluer. J’ai d’autres amis dans le même cas que mon mari et moi, nous sommes loin d’être un cas isolé.

C’est arrivé aussi à des gens proches de moi, pour être exact c’est le frère de mon mari. Il a rencontré sa copine sur parship.fr un site de rencontre. Il n’y a pas d’âge et il avait 19 ans. Aujourd’hui, cela fait presque trois ans qu’ils sont ensemble et deux qu’ils vivent dans le même appartement.

L’amour c’est à tout âge et possible absolument partout. Tant qu’on est assez ouvert d’esprit 🙂

*

Et toi, tu connais quelqu’un qui a rencontré l’amour grâce à internet ?

Coeur

♥ L’amour de ta vie, tu l’as rencontré comment ? ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. P'tite fée a écrit:

    Coucou,
    belle rencontre originale.
    Moi aussi je l’ai rencontré sur internet mon homme. Je confesse un site de rencontres le lendemain de mon inscription. Je l’ai fait parce qu’on arrêtait pas de me tanner pour trouver quelqu’un alors je me suis inscrite sans grande conviction puis il y a eu lui qui m’a envoyé un message. J’ai craqué sur ses beaux yeux bleus. On a parlé tous les soirs par ordi interposé puis 3 semaines après la rencontre, l’entente puis quelques mois après je m’installais chez lui, à une quinzaine de km de chez moi. C’était il y a 6 ans. Voilà tu sais tout bisous

  2. Betty a écrit:

    Bravo pour cette belle histoire d’amour ! J’adore cette rencontre dans un espace virtuel de jeu, via des persos de jeu. Je trouve que c’est extra. Personnellement, j’ai tendance à penser que c’est plus naturel et spontané, voire même romantique que par un site de rencontres. Mais bon, moi aussi je connais des personnes qui ont rencontré l’amour de leur vie sur un site de rencontre. Par contre, je connais aussi beaucoup de gens qui utilisent ces sites pour accumuler les conquêtes , pour parler élégamment.

    • Maman-Chat a écrit:

      Je suis du même avis, sur un jeu on était loin d’avoir pour but de trouver quelqu’un. cela s’est fait tout seul comme on dit, à force de passer du temps ensemble même si ce n’était pas physique.
      En ce qui concerne les fameuses conquêtes, tant que les deux parties sont au courant, d’accord et consentantes, ma foi, qu’ils fassent ce qu’ils veulent … 🙂

Laisser un commentaire