Ma résolution 2015

Pour faire comme tout le monde, je vais exposer ici les projets, ou résolutions, qui me tiennent à cœur pour l’année à venir. Garder une trace est important, relire ces lignes plus tard m’aidera peut être à me souvenir, me rappeler ce qui me motivait, ce que j’étais à ce moment là.

Loin de moi l’idée de vous bassiner avec des choses farfelues et intenables comme arrêter de fumer (je ne fume pas), se mettre au sport, manger plus équilibré…

Je ne fume pas, ne bois pas (d’alcool, hein… parce que sinon, je bois normalement. Je m’hydrate, évidemment. Oui, sinon, on « meurt » Foresti©), café non plus d’ailleurs; je n’aime pas sortir et préfère cocooner en famille. Certains diront que je suis ennuyeuse et ne sait pas « vivre ». Moi j’aime ma façon d’être, et ma famille telle qu’elle est!

*

Ma ou plutôt mes résolutions sont simples et me ressemblent. Rien d’exceptionnel, juste des choses que je voudrais continuer ou instaurer et poursuivre.

  • N°1: Continuer le sport

– Depuis septembre, je fais 1h de gym une fois par semaine dans le village voisin. L’ambiance y est topissime, et j’ai envie de continuer! Me sentir en forme, et fréquenter des GENS, qui ne sont pas des enfants!

– Continuer le tir à l’arc puisque depuis que je suis ado j’en rêvais. J’ai enfin trouvé un club pas trop loin de chez moi et les personnes du club sont géniales. Et puis j’adore ça!

  • N°2: La lecture

J’adore lire depuis aussi loin que je m’en souvienne. Avec mes enfants, j’ai progressivement ralenti mes lectures jusqu’à quasiment ne plus lire du tout ou mettre 3 mois pour lire un livre (et encore!).

Je me suis inscrite à la médiathèque de la ville et je me suis fait une promesse: l’emprunt d’un livre étant limité à trois semaines, je m’engage à lire donc au moins un livre toutes les trois semaines (ou 1 mois maxi). DONC je devrais lire au moins 12 livres cette année!
Ça a peut être l’air ridicule dit comme ça, mais c’est un grand pas pour moi. Depuis la naissance de mon troisième en février 2014, j’ai du lire peut être… 2 livres? Je ne m’en souviens même pas.

  • N°3: La famille

Reprendre contact avec mon petit frère, que j’ai revu au mariage de mon grand… et avec qui je n’avais pas parlé depuis au moins 1 ou 2 ans. Garder ce contact même si je sais que nous ne serons plus jamais proche comme avant.
Idem pour mes grand-mères, leur téléphoner plus souvent; je remets trop souvent au lendemain et puis j’oublie.

  • N°4: Un travail sur moi-même

J’ai traversé des épreuves, j’en suis sortie grandi mais il en reste des traces.

Je ne veux pas frapper mes enfants, et je m’y tiens, mais je crie trop souvent à mon goût. C’est loin d’être facile, même si je les ai voulu du plus profond de moi, j’ai parfois envie de m’évader, d’être plus libre. J’ai un homme génial qui prend le relai et m’aide dès qu’il rentre du boulot, mais ça ne suffit parfois pas.

Je me sens seule, isolée, je n’ai pas d’amies. Je ne suis pas sûre d’en souffrir, j’ai toujours été assez solitaire.Je ne suis pas malheureuse, mais il y a un manque quelque part.

J’ai envie d’améliorer mon humeur au quotidien, d’écouter mes envies et de les réaliser même si je me laisse plusieurs années pour ça. Les enfants avant tout, mais j’aimerais m’accomplir en tant que personne et pas seulement en tant que maman; trouver ce qui me boosterait et me motiverait.

  • N°5: Les tâches du quotidien

Je SAIS qu’en faire un peu tous les jours empêche de se surcharger et de se démotiver par dessus le marché alors il faut que j’arrête d’entasser la pile de repassage!

housse de repassage chats

***

Bilan 2014

Je me remémore cette année avec beaucoup de plaisir car il y a eu la naissance de mon troisième chaton, un épisode épique (né dans la voiture!), ainsi que l’accès à la propriété: une petite maison, mais ma mienne.

*

Pas du genre à faire des résolutions qu’on ne tient pas.

Tu as tes résolutions à partager avec moi?

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Catwoman a écrit:

    Je trouve au final qu’on se ressemble beaucoup, chère maman chat 😉 En tous cas, je te souhaite de tenir tes résolutions 🙂

    Pour ma part, je ne suis absolument pas du genre à en faire …

    • Maman Chat a écrit:

      Entre maman chat en même temps…. :p
      Des résolutions, ce n’en sont pas réellement il faut dire. Disons que c’est comme je le disais pour garder une trace. J’aurais pu mettre comme « résolution » de davantage écrire sur le blog aussi!

Laisser un commentaire