On en apprend tous les jours #1

Tous les jours, on apprend de nouvelles choses. Je suis persuadée que c’est le cas de bons nombres de personnes. La vie est riche en savoir, il est impossible de connaitre tout sur tous les sujets.

Voici un petite florilège de ce que j’ai appris ces derniers temps:

  • Lucy, le premier squelette australopithèque, qui n’en a pas entendu parlé? On connait tous le nom Lucy, on peut savoir que c’est en Éthiopie qu’elle a été découverte et on aura oublié que c’était en 1974. Mais pourquoi porte-elle ce nom?

Le premier soir, il y avait une ambiance spéciale. Nous avons mis de la musique, en buvant de la bière. Nous avons en particulier écouté Lucy in the sky with diamonds, des Beatles. Pam Alderman, ma petite amie de l’époque, a lancé, un peu au hasard: «Si vous pensez vraiment que c’est une femelle, pourquoi ne pas l’appeler Lucy?» Personne ne s’est exclamé «Oh oui, super, c’est son nom!» Mais les jours suivants, les étudiants se sont mis à dire: «Tu retournes sur le site de Lucy?» C’est comme cela qu’elle a commencé à avoir sa personnalité propre, son identité propre, et qu’elle est devenue une référence dans l’évolution humaine. Donald Johanson

  • Il existe des préparateurs de biberons. comme pour les machines à café à dosettes! Prix exorbitant de la machine: 199€ sans parler des dosettes 40€ la boite de 26 capsules. Outch!
Préparateur de biberon

Babynes de Nestlé

  • Même moi qui suis fortiche en orthographe, il m’arrive d’hésiter sur un mot. Pourtant, il y en a certains qui me font hérisser le poil. Par exemple:
    • REblochon ou ROblochon ? C’est Reblochon!
    • conneCTion ou conneXion ? Le premier est anglo-saxon, le second français.
    • discussion ou discution ? Ici, le second mot n’existe même pas mais je ne compte plus le nombre de fois où il m’a fait mal aux yeux…
  • Qu’est-ce qu’un chicon ? C’est l’autre nom de l’endive. Utilisé principalement en Belgique et dans le nord de la France.
  • Je suis stomatophobe. Késako? C’est une peur panique et irrationnelle du dentiste.

***

Savais-tu déjà tout ça?

Et qu’as-tu appris de ton côté dernièrement?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire