Être une mère VS ressembler à une mère

Mon titre aurait très bien pu aussi dire: qu’est-ce qu’un « look de maman »? Ou « comment faire pour ressembler à une maman? ». Bien qu’il soit a priori plus facile de ne ressembler à « rien » comme dirait l’autre…

Cette réflexion m’a été faite par ma belle-sœur un jour, où j’ai débarqué en leggings/sous-pull/robe, le tout mettant en valeur mon gros bidon mes formes de grossesse. Un petit craquage de ma part: ouais une robe!

– « Ah bah tiens, pour une fois, tu ressembles vraiment à une maman… et ça te va bien! » – « Euh.. merci » « Comment suis-je censé prendre ça au juste? o_O »

*

Je ne savais pas qu’il existait un « dress code » de la mère ou future mère. Code qu’apparemment je ne maitrise que peu. Il est vrai que j’ai tendance à privilégier le confort et le prix accessible. Mais ce n’est pas pour cette raison que je n’aime pas me faire jolie ou me pomponner de temps en temps.

Je reste humaine et femme avant tout… oui des fois je craque. C’est très frustrant de ne pas avoir les moyens et de se contenter du minimum. « Les enfants et le frigo d’abord » pourrait être mon crédo.

Malheureusement, les boutiques (magasin ou online) contentent difficilement les femmes enceintes et/ou allaitantes comme moi.

Elles sont souvent soit dénuées de style, soit chères, ou alors les fringues sont de mauvaise qualité. Il est vrai que depuis quelques années, le choix s’est élargi: ils se sont sans doute rendu compte qu’il y avait un véritable marché derrière tout ça. Et c’est tant mieux pour moi!

***

Si je devais définir mon style vestimentaire, je dirais que je suis très « classique » (c’est le joli mot pour ne pas dire que je n’ai pas de « code » en fait). Par manque de temps, d’argent et d’envie un peu aussi car je pourrais faire des efforts. J’aime me sentir belle et désirable aux yeux de mon homme… quelle femme n’aime pas ça?

Mais non, je suis plutôt jean (de grossesse actuellement), top coloré avec décolleté (presque toujours) et chaussures plates qu’on pourrait nommer « grolls » (chaussures de skate quoi). Au final, je porte toujours les mêmes habits, je ne peux pas dire qu’ils sont mes « préférés » mais que ma condition bidon-baleine ne me laisse que peu de choix actuellement.

*

Pourtant, avec un minimum d’efforts, c’est à ça que je voudrais ressembler, j’adore les bandeaux de grossesse et je réussirais à me créer un look rien qu’à partir de ça!

Look 2

J’adore le prune, même sans décolleté, je trouve que le bidon est bien mis en avant. J’adore être enceinte et j’adore que cela se remarque. J’aime les regards et les sourires quand on regarde mon ventre. Même si ça m’agace dans le fond, j’aime aussi qu’on me demande « c’est pour quand? » et voir leurs yeux écarquillés quand ils apprennent qu’il me reste encore 2 mois et demi.

« Oui je sais, j’ai un super gros (énorme?) bidon. » « Et non y’en a pas deux dedans. » « Que voulez-vous, j’ai un bidon palace 5 étoiles moi 😉 »

***

Look 1Le bleu est ma couleur préférée depuis toujours. Je crains le blanc et pourtant j’adore ça… mais être à la maison avec deux chatons bientôt trois, c’est risquer d’être tachée dès le petit déjeuner ^^

*

Beaucoup de gens pensent que les bandeaux de grossesse ne servent à rien. C’est faux, moi je vois vraiment la différence si j’oublie de mettre le mien. J’ai un gros ventre et il est lourd: le soulagement qu’il procure est minime mais significatif. On ne perd rien à essayer de toute façon non?

J’ai totalement craqué sur les deux bandeaux ci-dessus… je les ai trouvé sur esprit.fr. Et en passant, vous avez le droit de me dire ce que vous en pensez ^^

***

Parfois, j’ai envie de craquer. Mais vraiment hein. Je ne le fais que trop rarement à mon goût. Monsieur Loto, c’est quand tu veux pour sortir ma combinaison hein.

*

Les fêtes approchent et j’ai déjà établi une petite liste: je suis allée chez le coiffeur refaire des mèches, j’ai prévu la coiffure simple mais jolie pour le réveillon, un peu de maquillage et une jolie robe. Je n’en mets pas souvent jamais au grand dam de mon namoureux…

RobesVoici ma petite sélection, le choix est difficile n’est-ce pas? J’ai un petit faible pour la grise et son cordon au dessus du ventre 😉 La prune dans le même style que le bandeau de grossesse est top aussi. Rah trop dur!

***

Bref, est-ce que c’est ça avoir un look de maman?

Ou alors j’ai toujours pas compris!

LSP

 

 

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

  1. Mayu a écrit:

    Bon l’article est un peu vieux puisque maintenant bébé est la ! Mais je trouve la sélection superbe ! J’avais lu aussi que le bandeau de grossesse servait à rien, qu’il fallait utiliser une ceinture de grossesse. Bon j’avoue les deux premières que j’avais achetée on servi à rien, j’avais plutôt l’impression d’avoir juste le tissu d’une chemise sur moi. Et j’ai trouvé la ceinture de grossesse de chez verbaudet avec le noeud a faire sur le côté, j’ai été tenté quand j’ai lu un avis qui disais que ca serrer vraiment trop. Et j’ai pas été déçu! Elle serre bien, oui, j’ai eu un bon soutiens pour mon ventre! Quand elle passais au lavage, je nouais un espèce de grand foulard! Et oui, on fait avec les moyens du bords ! Je pense pas avoir eu un énorme bidon (plus de 1m05 de diamètre) mais ca soulage bien parce que oui le poids du bébé même avec un moyen bidou est bien la ! Perso moi aussi j’ai privilegier le confort, même si j’aime aussi me pouponner! C’est vrai que c’est vraiment cher mes vêtements de grossesse et quand on as pas les moyens, on fais ce qu’on peux ! Je pense pas qu’il y ai un style vestimentaire « maman », je pense surtout que beaucoup de gens ont ma critique facile !

Laisser un commentaire