Le choix du prénom: la grosse galère

Il y a peu de temps, j’ai lancé un appel à l’aide sur ma page facebook pour avoir des idées de prénoms pour notre troisième chaton qui sera comme ses frères, un petit mec.

le prénom*

Mine de rien, la réactivité fut au rendez-vous et les suggestions également. Je dirais même plus, heureusement que vous étiez là.

Avec mon mari, nous avons épluché tous les sites d’idées de prénoms existants (au moins) et n’avions une liste que de 2 prénoms… Avec les suggestions de la page, nous sommes arrivés à une liste de 5 prénoms! Youhou!

Oui c’est la fête.

Mais c’est bien beau d’avoir une liste.. sans avoir de coup de cœur. Ni l’un, ni l’autre, alors ne parlons même pas de l’éventualité d’un coup de cœur commun.

***

– Pour la petite histoire, le prénom de mon premier garçon était décidé bien avant même sa conception, bien avant même que je rencontre le papa! Un énorme coup de cœur, heureusement le père a aimé aussi.

Facile.

– Pour le second, ce fut un peu plus compliqué. Une liste chacun, mais aucun prénom en commun. Je finis par le rallier à ma cause puis… un gros clash et il me sort (alors que depuis des semaines on était d’accord) qu’il DÉTESTE ce prénom!

Énorme coup de massue, pour moi, à quelques semaines (2) de l’accouchement. On recommence à nouveau à éplucher les sites, une petite liste de 4/5 prénoms chacun. Et on fini par tomber plus ou moins d’accord. Ne restait que l’orthographe, la prononciation du prénom en question et le temps de s’y faire.

Sauf que, ce n’était pas LE prénom quoi.

Bilan de la chose, on a gardé la première lettre et c’est sur la table d’accouchement qu’on a réussi finalement à trouver le prénom parfait!

– Bref, et pour ce troisième? Je ne vois pas comment on pourrait faire pire que de choisir un prénom en plein travail.

On est mal, on est mal, on est mal!

***

Les gens n’arrêtent pas de nous demander où on en est, sauf qu’on n’en est nulle part et que… de toute façon pour mon dernier bébé, je veux garder la surprise pour la naissance. L »homme a du mal, mais il me dit qu’il comprend.

Enfin bref, pour l’instant il n’y a pas grand chose à dire de toute façon.

Ah? On me glisse dans l’oreillette que l’étau se resserre… eh oui: 59 jours avant l’accouchement « prévu » et une liste de deux prénoms où nous sommes d’accord tous les deux.

*

N’empêche, c’est un peu comme les sortes de fromage, on ne peut pas dire que ce soit le choix qui manque en matière de prénoms sur Terre…

Et pourtant, c’est comme le câble, plus tu as de chaines, moins il y a de trucs à regarder à la téloche!

TOP-FAMILLE-HELLOCOTON

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Catwoman a écrit:

    Ton histoire me rappelle la mienne sur les choix des prénoms : pour la grande, énorme coup de cœur des années avant la rencontre du père qui l’a validé tout de suite ; le second, un coup de cœur avant la naissance mais des problèmes (fille : pas la même orthographe désirée ; garçon : une amie l’avait déjà choisi pour son fils … finalement, on a quand même pris !!!) et pour le 3°, ben y en a pas encore … mais je pense que ça pourrait être Rock&Roll 😉

    Sérieusement, tu as raison de ne pas en parler à l’entourage, ça met encore plus la zizanie !!! En général, il y a tjs une personne qui n’aime pas et qui te fait douter !

    Et puis, reste zen : il vous reste encore 2 mois avant la naissance …

    • Maman-Chat a écrit:

      J’ai de la chance, on ne m’a jamais jugé ou mis en doute nos choix. Juste des ah je connaissais pas, ah c’est joli… c’est vrai que personne dans ma belle-famille ne connaissait quelqu’un avec le prénom d’un de mes deux garçons. Ma propre famille, cela ne s’applique pas vraiment puisqu’on se parle peut être une à deux fois par an au téléphone ^^
      C’est juste que comme c’est mon dernier, je t’avoue que je veux garder ce petit jardin secret pour moi, histoire d’en profiter au maximum.
      C’est aussi pour cette raison que j’ai fait un putain de projet de naissance et que j’espère qu’il sera respecté!
      Je veux vivre ce moment différemment, sûrement parce que ce sera la dernière fois 🙂
      Désolée du pavé! Et merci beaucoup de ton commentaire, chère maman chat :p

Laisser un commentaire