Un petit weekend comme on les aime #16

Ce weekend, nous sommes tous les quatre allés chez mon frère (encore je sais ^^), mon père devant passer quelques vacances chez lui. Histoire de se voir quoi. Mais manque de bol, disons plutôt par souci de compréhension il n’arrivait en fait que mardi. Pas bien grave puisque dans deux semaines, grosse réunion de famille de prévue: mariage.

Parmi les très nombreuses choses qui se sont passées ce weekend, Tidoux a reçu un peu en retard, son cadeau d’anniversaire: un vélo. Mais attention pas n’importe quel vélo, le vélo de grand ! Avec des roulettes, même si je sais qu’au lieu d’aider cela empêche l’enfant d’apprendre l’équilibre, il faudrait déjà que mon fils sache pédaler. Et ça c’est pas gagné !

*

Un petit tour chez le coiffeur, très sage comme d’habitude. Il s’est laissé faire et en a profité pour longuement s’admirer dans le miroir.

Je suis le plus beau !

*

Et un petit tour au manège Tom et Jerry à Cavalaire, on ne s’en lasse pas ! Enfin surtout lui (et le papa qui fait du manège par procuration ^^)

Par ailleurs, il maitrise une nouvelle expression, un nouveau mot. Bien utilisé dans le bon contexte et je me demande bien où il a pu aller chercher ça… ou pas.

Mise en situation: il rentre dans le jardin, pleins de pommes sont tombées de l’arbre. Il me gratifie alors, en montrant du doigt les pommes: « Ohhhhhhhh boooodelllllll ! » Oui mon fils tu as raison, c’est le bordel !

Il me fait la même lorsqu’il arrive dans la salle de jeux, des jouets jonchant le sol. Je me marre ^^

***

Tichat, de son côté, comment à jouer avec ses pieds. D’ici peu il va les porter à la bouche et pleurer. Non pas à cause de l’odeur, parce que tout ce qui est mis en contact avec sa bouche finit par être mordu. Et y aller doucement il ne sait pas faire !

J’ai eu l’immense joie de constater, en revenant d’un léger afk salle de bain, que mon fils s’essaie au nudisme ou bien à l’étape propreté sans m’en avoir parlé auparavant. Voyez plutôt:

Il sait ouvrir les scratchs, patastrophe ! Fort heureusement pour moi, aucun accident n’est à déplorer. Une bonne crise de rire par contre.

***

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Anaïs Petitevie a écrit:

    hihi les petites fesses à l’air^^

    Super pour le vélo ça c’est un grand!

    Le coiffeur on a jamais testé pour le moment, on laisse pousser lol

    Le manège la elle est trouillarde, on a essayé 2 fois mais elle faisait la tronche!

    Merci de ta participation 🙂

    • Maman-Chat a écrit:

      Tu as une fille, il faut laisser pousser et faire pleins de trucs avec ses cheveux. Moi un ptit mec, long c’est un peu comme s’il avait mis les doigts dans la prise après la sieste. Incoiffable. Les cheveux de son père T_T
      Le manège profite, un jour elle voudra plus en descendre!

Laisser un commentaire