Le carnaval de l’école #38

La semaine dernière a eu lieu le carnaval de l’école. Nous avons eu de la chance, ce fut la seule journée de la semaine où on a eu du soleil; = ni vent ni pluie ni neige le truc de fou.

J’ignorais que ce genre de choses s’organisait puisque Tidoux est le premier enfant avec lequel je découvre tout ça. Cependant, je trouve un peu limite de nous prévenir le lundi pour le vendredi qui suit, sachant que contrairement aux années précédentes, aucun costume ni création ne seront faits à l’école par les enfants.

Un peu paniquée,  je n’avais pas d’idée de déguisement. Heureusement SuperMatou est là! Il a trouvé un truc tout simple au supermarché: un costume de chevalier.

***

Une marché pour se rendre la salle de spectacle était organisée depuis l’école, mais Tichat ayant fait la sieste, nous sommes arrivés comme des fleurs, en voiture, sur la place du village.

J’ai laissé mon grand s’asseoir devant la scène avec tous ses petits camarades, moi je suis restée sur le mur du fond avec Tichat dans le porte-bébé. Une vraie crème ce gosse. Il a été calme tout le long mais il drague tout ce qui passe même si c’est un homme efféminé.

Enfin bref, le spectacle n’était pas tellement amusant, mais il s’adressait aux enfants et non pas aux parents! Mon fils a adoré et c’est bien là tout ce qui compte.

Surtout qu’à la fin il y a eu le goûter à l’école. En mode feignasse j’ai pris la voiture pour m’y rendre… un peu trop de grimpette pour moi.

C’est le moment que j’ai le plus apprécié. Non pas parce qu’il y avait de quoi grailler mais parce que c’est dans ces moments là que je peux voir comment se comporte mon grand avec d’autres personnes.

*

Carnaval déguisement 1 Carnaval déguisement 2 Dans la cour carnaval***

Quoi de neuf les loulous

bannière triangle

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire