Dernière étape de la propreté: les toilettes des grands

Mon grand de 4 ans a été propre sur le tard, soit juste avant de rentrer en maternelle l’année dernière. Au delà des accidents et de la compréhension de la propreté, lui ne voyait nettement pas d’intérêt à ne plus mettre de couches.

Ce n’est que lorsqu’il a compris que la propreté allait de paire avec l’école qu’il a trouvé la motivation adéquate.

école chouette

Oui mais…. mon fils ne voulait que le pot. Le vrai, le petit riquiqui, celui que tu dois nettoyer à chaque petite envie et désinfecter tous les jours. Outre le temps que cette tâche peut prendre, ce n’est pas très ragoutant quand c’est juste en sortant de table qu’il souhaite accomplir sa petite affaire.

Après un an de nettoyage de pot à mon actif, je me suis décidée à passer à la vitesse supérieure. Malheureusement il a toujours eu peur du réducteur, ce petit accessoire à adapter sur la lunette des WC.

Ne pas toucher par terre, ne pas savoir comment s’y tenir, bref ne pas être à l’aise le bloquait totalement.

*

J’ai enfin trouvé la solution!

Profitant d’une promotion dans mon magasin, j’ai investi dans le réducteur de siège avec marche-pied intégré Kiddyloo.

  • KiddylooSimple: Il se cale grâce avec une petite languette à l’arrière du pot à glisser sous la lunette des toilettes et… c’est tout! Pas besoin d’outils pour le monter.
  • Pratique:  Il se plie en deux pour un rangement plus facile. L’épaisseur du pot est assez conséquente mais il est assez aisé de le ranger. Derrière la porte des WC pour ma part 😉
  • Pas cher: En promotion, je l’ai payé 15€. Son prix classique est de 20€.
  • Réglable:  Le marche-pied a deux hauteurs réglables.
  • Léger: L’ensemble est en plastique, et facile à manipuler.
  • Disponible en plusieurs coloris: Bleu/vert (ci-dessus); gris/vert anis; noir/gris; bleu foncé/bleu clair et prune/rose.

Coloris Kiddyloo

*

Nous l’utilisons depuis une semaine et je n’y vois aucun inconvénient pour l’instant. Il peut aussi permettre aux enfants qui refusent le pot de se motiver à être propre pour pouvoir faire comme les grands!

Kiddyloo, un gros coup de cœur.

bannière triangle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

    • Maman Chat a écrit:

      Bonjour, désolée de ma réponse tardive mais j’étais en formation professionnelle 🙂
      Pour vous répondre, oui l’enfant peut l’installer seul ce n’est pas lourd. Faut prendre le coup de main car il y a une « languette » à mettre sous la lunette.
      Ensuite cela dépend évidemment des enfants 🙂

Laisser un commentaire