Décider de devenir grand tout seul 2/2

La semaine dernière, j’ai évoqué comment mon fils a subitement décidé de dormir dans un lit de grand, à deux ans à peine. Comme ça, sans prévenir, il avait décidé que ce serait comme ça. Un grand pas en avant qui me rend très fière.

grandir

Je n’étais pas prête, disons plutôt pas préparé, mais soit.

*

Deux semaines après cette épisode, mon fils m’annonce qu’il veut que je l’aide à baisser son pantalon pour aller sur le pot.

« Euh kouuuuuuuuaa?? O_o »

Mon fils, deux ans. Absolument pas propre. Aucune conversation avec lui pour amorcer la chose.

Vlan, voilà qu’il décide à nouveau, tout seul, d’un truc super important!

Je précise que ça fait genre 2 mois qu’il veut s’asseoir, en restant habillé, sur le pot pour « pipi » quand son frère est lui-même aux toilettes sur son réducteur. A cet âge, ils kiffent être ensemble dans les toilettes, chacun son trip hein.

Nous, les mères, sommes résignés à être deux, trois voire quatre ou cinq à la fois quand on y va… sans doute ça leur vient de là? Ils se mettent à croire que c’est normal d’aller à plusieurs aux chiottes?

Allez savoir.

Oui, chez moi on va aux toilettes à cinq parfois: moi-même, mon grand qui me montre sa trouvaille, le moyen qui suit le grand à la trace, mon bébé qui ne veut pas être posé et… notre chat qui vient squatter car quand il voit du monde au même endroit c’est soit qu’il se passe un truc, soit qu’il va y avoir de la bouffe.

*

Bref, voilà donc le fiston qui décide que je dois lui enlever sa couche pour qu’il fasse au pot.

Je l’installe et j’attends. Longtemps. Pendant que mon repas refroidit sinon ça ne serait pas marrant.

Après tout s’il est si grand… je lui demande de m’appeler quand il aura fini (même si je sais que ce n’est pas forcément une bonne idée). Le temps de reprendre une bouchée, j’entends un jouet musical. Hum, il n’y a pas de jouet dans les toilettes.

– « Tu as fini? »
– « FINIIIIIIIIII « 

J’accours et le voit dans la chambre de son frère, accroupi et en train de jouer. En effet il avait fini… par terre. Une moitié de flaque de pipi sous lui, l’autre moitié absorbé par son doudou qui trainait par là (sinon ça serait moins marrant ça aussi!)

Pensez ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’étais soulagée… qu’il ait fait pipi par terre, et pas dans le pot.

baniere_bad_mother_

Pourquoi suis-je une mauvaise mère? J’aurais été très fière qu’il y arrive, certes, mais bordel ça me rassure, déjà que l’épisode du lit fut si soudain.

Je suis une mère égoïste qui veut encore garder son grand bébé.
Rien qu’un peu quoi.

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. marmotte a écrit:

    Hannn mais c’est ce que ça grandit vite ses petites bêtes !!
    Mais alors la je suis d’accord !! Nan mais croutte de bique quoi !! 😉 hihihi

  2. Mél DequoijemeMél a écrit:

    Mouhahahaha !
    Non mais tu as raison ! Faut pas que ça grandisse trop vite ! nous laisser le temps de nous préparer à chaque étape …
    Ici qd les enfants ne sont pas là ben je suis pas seule aux Wc y a le chat !!! elle trouve marrant de venir réclamer des caresses qd j’y suis !
    Le matin je me lève la première chose (enfin endroit) où je vais c’est là et machinalement je referme la porte et le chat qui me suit se la prend dans la tronche !
    bon du coup je lui fait des caresses pour me faire pardonner LOL !

    • Maman-Chat a écrit:

      La même ici!
      Le chat qui squatte si j’arrive à être seule!
      LOL elle peut m’avoir POUR UNE FOIS à elle-seule, alors elle en profite la bougresse.
      Faites des gosses, mais faites des chats aussi hein x)

          • Mél DequoijemeMél a écrit:

            Là je vais dire c’est pire, elle a voulu jouer avec moi, enfin pas vraiment jouer, elle s’est mise à un endroit où j’ai voulu la déloger genre sur la table (ou la chaise de bureau) et donc quand j’essaye de la chopper pour la virer elle montre les griffes et les dents et donc elle ma sauvagement attaquée une fois, j’ai encore la trace sur mon poignet droit ! PFFF saleté !

  3. Karen Pomme a écrit:

    Dis donc il est pas en retard!!! C’est vrai question pratique ce serait bien mais dan sle cœur de maman voir qu’il fait déjà ça ce serait trop tôt…on croise pour que pipi par terre ça dur lol

Laisser un commentaire