Profiter d’eux… #7

Les enfants sont des êtres facilement manipulables… qui vous le rendent bien. Ce n’est pas rare que l’inverse soit vrai mais on ne s’en aperçoit que trop tard. Demander à l’autre parent alors que le précédent vous a dit non doit être une chose innée non?

manipulation*

Pas ou peu de scrupules à avoir, je me dis que c’est un entrainement pour plus tard de savoir être fin et stratège. Montrer le « bon » exemple et ils s’en serviront en retour n’est pas un adage qui existe déjà? On devrait l’inventer.

Et puis, ça reste amusant (parfois souvent agaçant) de voir qu’ils savent aussi bien s’adapter à une situation, si jeunes 😉

***

Je pourrais en raconter des tonnes, parce que quelle mère n’a pas joué sur la corde sensible pour obtenir un truc?

Enceinte, je déborde d’affection. Les hormones peut être. Quoi qu’il en soit, déjà qu’en temps normal on peut dire de moi que je suis pot-de-glu, mais alors depuis quelques mois c’est pire.

Je veux des câlins, mais à foison. Et mes fils en ont marre de mes câlins. Quand je dis marre, c’est des « noooooooon » et vas y que je te pousse, tu vois pas que j’ai du playmobil blessé sur le grill là ou un nouvel épisode de pikachu attaque éclair qui requiert toute mon attention?

Alors, je leur caresse la tête, ou les bisoute furtivement…. Mais la technique a été découverte, ils esquivent et glissent quand ils me voient approcher.

ninja chat 154194

Bande de sales gosses O_o

*

Mais alors je fais quoi? C’est trèèès simple *gnark gnark*

Habitude prise pendant la période du non de mon grand, je disais le contraire de ce que je voulais pour l’obtenir. Au fil des mois, le pot-aux-fleurs a été découvert et s’en est devenu un jeu. Du coup, aujourd’hui à 4 ans, ça fonctionne encore super bien.

« Non pas bisou, non je veux PAS de bisou. Non pas bisou j’ai dit! »
« Mais siiiii moi je veux bisouuu ouiiiin »

Du coup, il rapplique me faire un bisou, je fais un petit câlinou furtif en faisant des bruitages pour que son petit frère nous voit et par jalousie il se précipite pour avoir la même chose.

Quand t’en a un dans les bras, l’autre veut la même chose c’est indéniable!

Fonctionne aussi très bien dans l’autre sens quand j’arrive à choper le petit avec son doudou et que le grand nous voit, il fonce aussi sec pour avoir mon autre jambe/bras…

*

Enfin voilà, je sais que c’est pas bien. J’essaie ou pas de ne pas en abuser mais que voulez-vous, je suis une BadMother des fois.

baniere_bad_mother_*

♥ Bon gentillette cette semaine, mais je déborde d’amour en ce moment ♥

Sur une idée de Petits Diables et FoxyMama

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire