Pierre, feuille, ciseaux #22

La vie suit son cours et défile à toute allure. J’ai l’impression que c’était hier le dernier article « quoi de neuf ». Depuis que Tidoux est à l’école, c’est hallucinant ce que le temps passe vite.

Je sais je radote, mais que voulez-vous, c’est l’âge X)

Le weekend dernier, nous sommes allés rendre visite à mon frère et on en a profité pour couper les cheveux des chatons. Oui les deux. J’ai encore du mal à réaliser que mon petit bébé de même pas un an a déjà eu sa première coupe de cheveux, pour son bien ! parait-il, puisque d’avis de professionnelle, cela va les fortifier.

Mais j’adorais ces beaux cheveux tout fins de bébé, tout blonds muh :'( Il faut que je m’y fasse, ce n’était que la première. Bien d’autres suivront.

***

Tidoux en avait grand besoin de cette coupe. Mon pauvre petit homme transpire énormément de la tête, sans doute à cause de son doudou puisqu’il dort la tête dessous et en conséquence il a les cheveux (une fois secs) dans une de ces formes de chou-fleur…

D’une pierre, deux coup(e)s (comprendra qui pourra cette blague :p) car mardi c’était la photo de classe ! La toute première ! Hihi je suis toute fière alors que je n’ai même pas encore vu la résultat. Pour l’occasion je l’avais revêtu d’une belle chemise turquoise qui fera ressortir ses magnifiques yeux bleus.

D’autre part, il a enfin compris que le chat pouvait avoir mal même s’il n’a pas encore saisi que telle ou telle action peut faire mal. Mais il est plus doux, et moins brusque: c’est un vrai compagnon de jeu et ils passent des heures à jouer tous les deux. Fifi (la chatte) doit énormément apprécier puisqu’elle revient toujours à la charge !

*

Quant à Tichat, il a été malade. Très malade.

Pire que la première fois début septembre, où son grand frère avait été lui aussi malade. Mais au jour d’aujourd’hui, ça va beaucoup mieux ! Son otite l’a fait souffrir énormément; une douleur que je ne pouvais comprendre et cela me faisait me sentir encore plus mal.

*

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. la farfa a écrit:

    Quels sourires!
    La première coupe de cheveux.. Au début, j’ai fait la fière « nan mais je vais pas garder un mèche de cheveux, ça repousse hein! », et puis finalement… J’ai une mèche de cheveux de Surprise qui traine quelques part en attendant que je la mette dans un album de scrap où je ne sait pas encore quoi. 😉
    Pas cool l’otite, j’espère qu’il n’en fera plus de sitôt.

Laisser un commentaire