La rentrée et les dents #17

Je suis normalement une participante assidue mais j’avoue que je n’ai pas eu le temps d’écrire et de programmer des articles avant de partir en vacances il y a deux semaines. Mais il s’en est passé des choses !

Je me suis mariée avec le père de mes deux enfants et tout s’est très bien passé. Mes deux fistons ont été des anges ou presque toute la journée. Tidoux a profité de la cérémonie civile, programmée en matinée, pour faire comprendre à tout le monde qu’il devait être le centre d’attention: il courait un peu partout, parlait et gênait le maire dans son discours. Bref, on a tous compris qu’il avait faim ! « Nan mais sans déconner c’est quoi ces parents qui se font des bisous en public alors que j’ai la dalle moi ???« 

Petit air espiègle

En outre, nous avons passés deux semaines chez mes beaux parents, puisque le mariage se déroulait là bas, Tidoux et Tichat ont ainsi profité de leurs cousines. Mais j’en parlerais plus longuement dans un autre billet.

***

L’évènement très important de cette semaine est comme énormément de parents: la rentrée des classes. J’en parlais >>ici<< hier mais je vous en livre ici un résumé: Tidoux n’a pas réussi à être propre pour cette rentrée et je l’ai donc mis quand même mais avec une couche-culotte. La maitresse m’a expliqué que l’école ne prenait pas les enfants non-propres, ce que je comprend tout à fait.

La première matinée, mardi matin, je l’ai déposé ainsi et il est parti jouer de suite. Le bilan est que l’école lui plait beaucoup dû au fait de la présence de tous ces enfants, qui le stimulent.

Ce matin, il y avait une réunion de parents de 9h à 9h30, mais elle s’est déroulée 30 minutes en retard. Les bases ont été énoncées aux parents et je me suis entretenue avec la maitresse lorsque tout le monde était parti. Plus facile de discuter sans d’autres parents qui attendent leur tour ! J’ai donc expliqué à nouveau qu’il ne savait pas être propre et que j’envisageais donc d’attendre (malheureusement) janvier pour le mettre à l’école.

Ce à quoi elle m’a répondu: « je pense que vous vous faites bien trop de souci ! » o.O Euh comment ça ?

Elle me dit alors que je devrais demain l’emmener sans couche et s’il y a un accident, elles le changeront. J’ai de suite pensé: accident il y aura, mais je me suis tue. Et si… et si.. il comprenait ?

Sait-on jamais, donc demain vendredi, on tente !! Et là je serais fixée de s’il pourra poursuivre l’école ou pas après que la maitresse ait vu de quoi il est ou non capable.

Surprise, surprise ….

J’ai réussi à prendre des photos en restant dans un coin hihi, mon petit homme s’éclate.

***

Tichat quant à lui a (enfin) fini de souffrir pour ses fichues dents du haut qui le travaillaient. Elles sont sorties ! Les deux à un jour d’intervalle. Une troisième dent est déjà à moitié sortie également juste à côté des deux premières. Soit un total de 4 dents, presque 5 à 7 mois et demi 🙂

Il commence à se déplacer avec les bras, il ne rampe pas mais sait tourner en tendant son bras sur le côté puis en tirant pour faire pivoter son corps. On voit bien qu’il veut avancer, mais il est encore et toujours en mode aviiiiioooooonnnnnnnn!

Dans les bras d’une tata

***

J’ai comme qui dirait un peu oublié la photo de la rentrée:

Paré pour la rentrée en maternelle !

Tidoux porte le sac que j’ai gagné à un concours chez Anaïs grâce à Zanzibook 🙂

La taille idéal pour un petit garçon.

***

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. Mam'Zelle A a écrit:

    Il a la classe Tidoux !!! La maitresse nous avait expliqué que certains enfants étaient propres à l’école alors que chez eux ils ne l’étaient pas (car à l’école ils les mettent souvent aux toilettes, et les minis wc c’est cool, et les copains qui font tout seul…)
    Toutes mes félicitations pour votre maraige ! Plein de bonheur à vous ♥

  2. mon ménage à cinq a écrit:

    Dis donc bogosse sur la 1ere photo 🙂 Félicitations pour le mariage, je ne te l’avait pas encore dit !!
    tant mieux si la maitresse est cool avec la propreté, c’est bien, j’suis pas sure qu’elles soient toutes comme çà… !!!

    • Maman-Chat a écrit:

      héhé merci !
      Oui elle a l’air super cette maitresse, le jour de la rentrée ne m’avait pas convaincu mais après la réunion de ce matin, je suis contente que mon fils soit entre de bonnes mains =)

  3. Anais Petitevie a écrit:

    Déjà félicitation!!! Ça c’est un bel événement 🙂 j’espère que ça m’arrivera un jour^^
    Pour l’école je crois que pas mal de parents essayent comme ça, en mettant l’enfant et en espérant qu’il comprenne, ca peu marcher tu sais 😉
    Ah les dents, on est content quand ça s’arrête!
    Bisous

  4. Ro Minet a écrit:

    Pour les félicitations, c’est déjà fait.
    Il est génial la 1ere photo de Tidoux :p (bon avec un sujet pareil c’est facile). Je souhaite que tout aille parfaitement pour lui vendredi.

    Pour Tichat, les dents plus les déplacements bientôt se sera steack-frites et je cours partout pour embêter Maman-chat (et/ou GrosMatou).

Laisser un commentaire