Chut, les enfants lisent: Fais de beaux rêves mon tout-petit #7

Je n’avais pas beaucoup de livres étant petite, cependant ça ne m’a pas empêché d’en posséder de très beaux. Malheureusement, je ne les ai plus aujourd’hui mais j’alimente régulièrement la bibliothèque de mes enfants.

J’ai eu la chance de trouver un beau livre d’occasion, que voici:

Fais de beaux rêves mon tout-petit - couverture

Édition Piccolia

***

– C’est un beau livre composé 172 pages regroupant 6 histoires d’animaux richement et joyeusement illustrées, à lire ou se faire lire avant de se coucher « Les plus belles histoires pour s’endormir ». Une histoire, pour chaque soir de la semaine.

– Les 6 histoires sont très différentes les unes des autres; la première est écrite sous une forme très poétique, avec des rimes et des dessins de style aquarelle dans des décors colorés:

Histoire forêt 1 Histoire forêt 2

– Une autre sera sur un ton humoristique avec des couleurs vives et franches dans des dessins plus basiques.

Histoire lion

– Bref, il y en a pour tous les goûts. Les enfants choisiront facilement leur histoire préférée à l’aide de personnages très attachants.

*

– Le livre est composé de dessins, le trait n’est pas le même d’une histoire à l’autre ce qui permet de trancher et de découvrir chaque soir un autre univers.

Histoire lapinHistoire ours***

– Pour les parents n’appréciant guère de lire des histoires, ce livre bien que volumineux (172 pages) est fait pour vous. De belles images, de magnifiques couleurs, des animaux et peu de texte. Au final, il y a bien plus à regarder qu’à lire.

– Côté pratique, il y a un marque page intégré. Le papier utilisé est de bonne qualité, mais cela reste du papier, pas du carton! C’est un beau livre auquel il faudra faire attention, et à ne pas mettre entre les mains de tous-petits.

Bonne lecture 😉

chut-les-enfants-lisent-logo-Ibannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire