Une attention particulière #9

Notre quotidien est simple et très peu mouvementé. Certains appelleraient ça de la routine, moi je pense plutôt que nous avons su trouver notre équilibre; entre les enfants, la maison, les repas, les weekends… Nous n’avons que très rarement des imprévus, bien que j’adore les surprises, je suis davantage rassurée comme ça.

Ma vie est ainsi, et elle me convient parfaitement.

De nature, je suis une personne dite stressée. Il y a quelques temps, si mon homme avait 10 minutes de retard sur l’heure à laquelle il rentre, j’avais déjà imaginé une dizaine de scenarii possibles sur un potentiel accident. C’est pourquoi je m’entraine durement à relativiser et je parviens tout doucement à prendre sur moi et à ne pas paniquer à la moindre occasion.

Hier, c’était la Saint Valentin. Bien que ce soit une fête commerciale (blablabla), on s’organise un petit diner en tête à tête. Pas besoin d’un restaurant ou de froufrous, se retrouver tous les deux nous suffit. Même si on n’a pas besoin de la Saint Valentin pour ça, entendons nous bien.

Bien qu’on a grandement peiné à coucher notre grand hier soir, vu qu’il avait très faim et mangeait à tous les râteliers, on a réussi à s’octroyer notre soirée assez tard.

coeur chat

Son cadeau a été à la fois surprenant, touchant et parfait: il a décidé de me faire la cuisine, lui qui ne sait cuire que des pâtes et du poisson pané.

J’ai été prévenu à l’avance et c’était moi qui devait décider du menu. Je voulais quelque chose d’à la fois facile et pas trop compliqué mais un peu quand même. J’ai eu l’illumination et j’ai décidé qu’il allait nous préparer notre plat préféré à tous les deux.

Je n’ai pas pu m’empêcher de l’aider et de préparer tout ce dont il aurait besoin. Je me suis ensuite contenté de lui indiquer quoi faire, comment surveiller et savoir si c’était cuit etc…

J’ai apprécié le voir aux fourneaux, c’est quelque chose qui n’arrive que.. jamais en fait ;D

J’ai aimé le voir prendre des initiatives dans ses gestes; j’ai reconnu là la manière de faire de sa mère. J’ai trouvé ça mignon.

J’ai adoré le voir si fier de lui à la fin. Je l’ai couvert de louanges et j’en ai même rajouté une couche pour qu’il comprenne que j’avais énormément apprécié cette attention particulière qu’il a eu pour moi.

On a bien ri, on a beaucoup discuté. On a été un couple, et ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas donné autant de temps à tous les deux. Puis on s’est couché tôt, et en même temps, chose rare.

♥ Bref tout ça pour dire que j’ai passé une super St Valentin ♥

***

Douceur

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. P'tite fée a écrit:

    Merci beaucoup, je vais essayer d’en écrire un vendredi et je compte récapituler les articles de la semaine précédente et celle de cette semaine et je te présente mes excuses. Pas très présente pour écrire et pourtant les idées sont là. Bisous

  2. coucoumaman a écrit:

    Oh chouette!
    mais vous avez mangé quoi???????

    Pour la St Valentin, mon chéri avait fait des ptites courses pour le diner mais comme j’avais déjà fait un pot au feu le midi, on a mangé les restes..
    On est sortis le lendemain, plus pour feter nos 1 an de PACS en fait.
    Mais tu le sais déjà!

    bises

    • Maman-Chat a écrit:

      Notre plat préféré: escalopes de dinde à la crème et champignons (beaucoup de), avec du riz.
      J’ai tenté le: tu pourras cuisiner de temps en temps du coup ça serait chouette non? Genre… une fois par semaine ?
      Et il me répondit: 1 fois par an ça te suffit pas? 😀
      Nan mais j’te jure!

      Oui pour le reste je sais déjà, je t’ai lu 🙂

  3. coucoumaman a écrit:

    Hihi…
    le mien fait souvent la cuisine (des trucs simples)…Avant, j’étais toujours derrière lui mais maintenant, je le laisse se débrouiller un peu plus…s’il rate des choses, tant pis.

    moi j’aime bien mettre une pointe de moutarde dans cette recette!

    😉

Laisser un commentaire