De la magie pleins les yeux #48

Enfant, j’adorais Noël et la magie qui en découlait.

Décorer le sapin, regarder mon père galérer à démêler les guirlandes lumineuses, écrire ma liste au Père Noël et dessiner sur la feuille puis la poser sur le sapin… A bien y réfléchir, j’étais une véritable convaincue. Jamais je n’ai douté qu’en découvrant ma liste lors de son passage, il aurait tous les cadeaux que je demandais 🙂

Il y a ensuite eu mon énorme déception. Et puis j’ai grandit.

Je ne saurais même pas dire quel évènement a fait que Noël me rendait indifférente. Pas dégoutée, mais indifférente dans le sens où le sapin ne m’intéressait absolument plus, ni à faire ni à regarder. Il n’y a que les décorations dans les rues des villes qui me faisait encore un petit effet.

Jusqu’à ce que je découvre ce que c’est que de passer Noël dans ma belle-famille. Je ne saurais l’expliquer, mais l’ambiance et l’esprit qui y règne en cette période de fin d’année est unique et précieuse.

J’ai repris goût à Noël.

L’année dernière, mon homme a fait le sapin. Tout seul à 90%. Je n’en avais pas envie et mon grand garçon ne montrait aucun intérêt à la chose. Le petit n’avait pas encore un an, encore pire. Rien de motivant.

*

Mais cette année, tout a été différent.

L’influence de l’école a fait que mon grand s’est intéressé à la chose, au Père Noël, il m’en parle parfois.

La semaine dernière, nous l’avons croisé dans un marché de Noël.

Je revois encore son regard lorsqu’il l’a aperçu. Tout timide, il n’avançait plus. On l’a poussé gentiment en lui expliquant qu’il pouvait aller lui parler.

Le Père Noël lui a donné un bonbon… qu’il a gardé dans ses mains pendant une demi-heure avant de le manger tellement il était fier d’avoir eu LE bonbon du papa noël…

Il est monté sur ses genoux, on a pris une photo. Puis il lui a fait un bisou.

Tidoux et le père noël

J’ai complètement craqué. J’étais toute chose, toute chamboulée.

Plus tard, lorsque Tidoux a mangé sa gaufre non loin du père noël, il n’arrêtait pas de lui faire des petits coucous timides, des sourires. Ce qu’il était content ^^

Et moi aussi pour le coup.

***

Je n’oublierais jamais ce moment.

J’ai eu les yeux tout humides, emplis de fierté.

Cela m’a rappelé pourquoi Noël était si magique. Merci mon fils ♥

Si tu as envie d’y croire, jamais je ne t’en empêcherais!

 

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire