Mon beau sapin, roi du salon

Un billet non original mais obligatoire. Je ne me voyais pas ne pas en parler.

J’ai déjà abordé le sujet de mon questionnement à la croyance au Père Noël, puis de la rencontre de mon grand avec ce dernier qui fut magique pour lui. Plus de doute, il veut y croire, il y croira.

Mais je n’ai pas parlé du sapin. Le fameux sapin.

L’arbre, là qui trônera au milieu du salon pour on ne sait combien de temps puisque avant même d’avoir commencé à le décorer, on savait tous comment cela finirait.

Des boules à droite, à gauche et un chat qui s’éclate la nuit. Je me marrais d’avance en voyant la grimace de mon homme à l’approche de cette tâche…

Cependant, eh oui, mademoiselle notre chat a compris la réprimande. Elle y est allée une première fois par curiosité, mais cela lui a passé. Maintenant elle n’y va que si on ne s’occupe pas d’elle, qu’on l’ignore parce qu’on n’a pas le temps car elle a compris que nous réagissions au quart de tour.

Une vraie gosse quoi, juste pour attirer l’attention. Du coup on se marre.

***

Depuis toujours, de nombreuses années en fait, j’ai toujours rêvé d’un sapin blanc. Déjà testé la fausse neige, outre le fait que c’est galère à mettre, ça ne tient absolument pas.

Cette année, j’ai réalisé ma petite folie: j’ai acheté un sapin blanc tout neuf. Sachant que nos décorations sont à mon homme et qu’elles sont vieilles et/ou cassées, j’ai investis dans de nouvelles décorations. Rien d’exorbitant, je me suis fournie à la Foire Fouille!

Lorsque je suis rentrée à la maison, le sapin et trois sac de déco sous le bras, mes deux petits mecs n’avaient d’yeux que pour moi. J’étais leur héroïne. Véridique.

Mais qu’est-ce que je ramène pas là?

« Waaaaaaaaaaahhh »

« C’est beaauuuuu, c’est nouveau waaaaaaaaah maman je veuuuuuuuux! »

Et on s’est attelé à faire le sapin tous ensemble.

Comme c’est la première année que mon grand s’y intéresse vraiment il voulait tout faire, tout de suite. Le petit très intéressé lui aussi, bien qu’il avait plus de mal à écarter les petites ficelles.

Bref, on a fait le sapin en famille.

On s’est trop amusé, c’était génial!

Sapin de noël 2013

Voici mon sapin pour Milie C’est quoi ce bruit

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire