Cadeau fête des Pères

Dimanche 17 juin 2012, cadeau fête des Pères! Une belle journée ensoleillée placée sous la direction du papa qui a profiter tranquillement de la journée qui lui était consacrée! En réalité, on alterne souvent le weekend, le samedi il peut dormir plus longtemps et le dimanche c’est mon tour. Ou inversement.

Dormir jusqu’à 9h00 le panard total.

*

Il s’est passé plein de choses hier, nous avons profité de notre dimanche: un dimanche en famille comme on les aime! Fête des Pères oblige, mon homme a été le roi de cette journée et a pu choisir ce qu’il voulait manger (ces hommes, des ventres :D) et passer du temps avec ses deux chatons. Que du bonheur!

Ainsi, il a eu droit à des pains au chocolat fait maison (de chez Picard hein, faut pas pousser, mais c’est moi qui les ai fait cuire); un de ses plats préférés à midi: poisson sauce beurre-basilic faite maison; pour de vrai là! je me suis levée très tôt pour aller pêcher, j’ai fait la sauce moi-même; et des gaufres à quatre heures.

*

Tidoux a offert le cadeau à son père au petit-déjeuner:
Papa, je t’aime : Coffret en 5 volumes Je t’aime un peu ; beaucoup ; passionnément ; à la folie ; pas du tout.

Certes, ce sont des petits livres davantage destiné à Tidoux, mais le papa a été très content. Il a du les lui lire à Tidoux de suite! Il adore ce genre de petits livres.

  • Boite
  • Boite de face
  • Détails du contenu
  • Papa je t’aime un peu
  • Papa je t’aime beaucoup
  • Papa je t’aime passionnément
  • Papa je t’aime à la folie
  • Papa je t’aime.. pas du tout

Les petits livres font 8 cm par 8 cm environ et ils contiennent sept petites phrases chacun comme ci-dessus. Entièrement cartonnés, la prise en main est assez facile. Dessins très simples et rigolo.

***

Deuxième cadeau, réellement pour le papa cette fois, j’ai fait mouche: néocube! J’en pris deux soit 2 x 216 billes de 3mm. Pas mal d’heures de prise de tête en perspective.

On peut faire des choses réellement impressionnantes avec. Je sais que ça a l’air facile comme ça, mais en fait le magnétisme des billes (pôle nord/sud) rend la chose compliquée. La moindre bille de travers et hop tout part en vrille.

*

Et chez vous, quoi de spécial pour la fête des papa?

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Père-Ver a écrit:

    Moi j’ai appris que fille-ver n’était pas de moi : Fille-ver connaît le mot « papa », mais pas vraiment « père ». Ça donne :
    Père-Ver : « Tu sais qui c’est, ton père ?
    Fille-Ver, en chuchotant : – C’est parrain »

Laisser un commentaire