Mon mariage : avec Kidéclate #2

Voici le deuxième article relatant de mon mariage, le premier se trouve >>ici<<. Comme je l’ai dit, j’ai énormément utilisé internet pour les achats et l’organisation: plus simple et plus rapide.

Aujourd’hui, je vais parler de Kidéclate !

J’ai découvert ce site à l’occasion d’un concours organisé à Pâques: il fallait trouver des œufs disséminés sur les blogs et sites participants. Je n’ai pas gagné mais ayant parcouru en long en large et en travers chacun des sites, j’ai eu le temps de baver devant les compositions de bonbons proposées sur Kidéclate.

Le nom est un peu trompeur, car à la base c’est un site qui propose des créations d’évènements pour enfants. Mais il peut également s’occuper de fêtes en tout genre comme mariage, baptême…

Nous imaginons, créons et commercialisons des kits complets pour des anniversaires à thème inoubliables.

Nous proposons également des buffets gourmands pour des goûters magiques.

Nous organisons tous vos événements à la carte (anniversaire, baptême, etc.). Toutes les occasions sont bonnes…

Nous créons, à la demande, des compositions de bonbons.

Nous vous fournissons des bonbons en vrac, des petites idées cadeaux pour les anniversaires entre copains et des solutions d’animation et de récolte de fonds pour les collectivités…

Découvrez vite tout ce que Kidéclate vous propose en parcourant notre site !

***

Lors d’un mariage, il est de coutume d’offrir aux invités un petit cadeau : généralement, le cadeau bateau reste les dragées. Mais mon homme et moi étions d’accord sur ce point: cela ne nous correspondait absolument pas et ce peu importe la couleur ou forme des petites boites en carton.

Je me suis alors souvenu de Kidéclate et de leurs compositions de bonbons. Des bonbons, puisqu’on est jeunot dans nos têtes, ça nous correspond assez bien non ?

Histoire d’être original ! Mon homme était d’accord tant que c’était moi qui m’en occupait. J’ai alors pris contact avec Stéphanie via l’onglet contact du site de Kidéclate en lui demandant si elle accepterait de réaliser une composition pour mon mariage.

Elle m’a d’abord demandé quel était le thème: Ciel & Terre; je lui ai expliqué nos couleurs et tout le tralala. Elle a pris le temps de la réflexion, soit environ 15 jours et m’a avoué par la suite que notre thème lui avait donné du fil à retordre (hihi). Il est vrai qu’il n’est pas commun !

Elle m’a proposé une composition qui collait parfaitement avec notre thème: une marelle ! En y réfléchissant bien rien n’aurait pu mieux convenir, voyez plutôt:

Marelle: 20 x 80 cm

Les couleurs choisies sont présentes exclusivement, le bleu, le vert et le blanc. La connotation du thème ressort parfaitement: une marelle; partir de la Terre pour arriver au Ciel… c’est beau ♥

On ne s’en rend peut être pas bien compte, mais il a un souci du détail qui dénote du sérieux et la qualité du service.

  • La Terre = mon homme = le vert; le Ciel = moi = le bleu. Plus le blanc, pour le mariage, les délimitations de la marelle.
  • Dans la Terre se trouvent des bonbons en forme de fleurs; dans le Ciel se trouvent des bonbons en forme d’étoiles filantes.
  • Les bonbons de la composition ont tous un rapport avec le thème: des bonbons en forme d’insectes, papillons, fleurs pour la partie verte; des papillons, baleines et insectes pour la partie bleue.

 

Les invités ont été impressionnés et n’ont pas osé y toucher, sauf si je leur proposais de moi même, on ne dit pas non à des bonbons ^.^

*

J’avais également commandé des souvenirs invités: Stéphanie a eu l’idée géniale de proposer des petites boules rappelant la forme de la Terre, remplies de bonbons verts et bleus. Le rendu est topissime!

Des dragibus verts d’une part, des dragibus bleus de l’autre, séparés par un petit carton blanc où étaient apposés les noms des mariés ainsi que la date.

La boule était disposée et retenue par un fil de fer turquoise monté en spirale, d’où s’échappait sur le haut deux rubans, l’un blanc, l’autre vert clair. Sur le blanc, on pouvait lire: Jour de Bonheur.

Cadeau invité

 Nous les avions disposé dans les assiettes, et ils ont su plaire !

***

Cette journée fut parfaite, Kidéclate a su répondre parfaitement à mes attentes. Les échanges courriels et téléphone étaient cordiaux et professionnels: qualité du service; bonbons d’excellentes qualité; envoi postal rapide et soigneux. Bref, un 10/10 amplement mérité.

J’ai réellement adoré le travail remarquable de Kidéclate, mes invités également. Nous avons grandement apprécié cette touche d’originalité qui a aidé à rendre mon mariage unique. Stéphanie, merci vraiment 🙂

*

Kidéclate  >> le site <<

>> Page facebook <<

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. Mam'Zelle A a écrit:

    C’est chouette les compo de bonbons ! Pour le baptème de Mam’Zelle J j’avais fait une pièce montée ! Et pour les anniversaires je m’amuse aussi (HelloKitty pour les deux ans, Barbapapa pour les trois ans)

  2. Stéphanie de Kidéclate a écrit:

    Que dire après un tel article !!!!!!
    MERCI MERCI MERCI MERCI…

    C’est vrai qu’il m’a donné un peu de fil à retordre ce thème… pour la grosse compo’ particulièrement… mais en même temps, il m’a bien amusé.

    Pour le nom de Kidéclate, c’est vrai qu’à la base notre métier, c’est les fêtes d’enfants (mais nous proposons aussi des p’tites choses pour les enfants pendant les mariages).
    Les compo’ de bonbons étaient un petit complément aux anniversaires, mais vu leurs succès, on nous en demande pour toutes les occasions… et c’est un grand plaisir pour nous !

    Merci encore pour ce bel article.

    • Maman-Chat a écrit:

      Mais de rien 🙂
      Merci pour la précision, tu as bien fait de te diversifier, c’est vraiment top ^^
      Même si cela doit être pas mal de boulot !

      Merci à toi d’avoir accepté de t’occuper de mon mariage =)

      • Stéphanie de Kidéclate a écrit:

        Oui ça fait beaucoup, et il faut que je m’organise bien car je veux aussi être présente pour mes filles… Mais ce n’est pas toujours compatible… Comme aujourd’hui par exemple !!!

        Pour ton mariage, c’était un plaisir, et j’avoue espérer en faire d’autres 🙂
        Pas pour toi, hein… Ce serait balo.

Laisser un commentaire