3 ans #11

Mes enfants grandissent si vite, j’ai l’impression malgré que je sois avec mes fils H24, que cela suffit pas à être repu d’eux. Je me surprend parfois à penser qu’un jour, ils partiront et cela me chagrine. Je sais bien que j’ai encore énormément de temps devant moi! Mais je suis victime d’une nostalgie qui n’existe pas encore.

La semaine dernière, mon grand garçon a eu trois ans. Trois années merveilleuses où il m’a appris tant de choses, sans doute tout autant que lui même lors de sa courte existence. Il m’a appris ce qu’était être une mère, une maman et ce qu’est l’amour absolu.

3 ans

 

La joie de le voir s’épanouir sous mes yeux au fil des jours, des semaines, des mois me comble de bonheur. Même si parfois il crise pendant ses jeux car la patience et lui font deux, il aime découvrir le monde et s’émerveille d’une simple pomme de pin.

Je le vois chaque jour mais je me dis que je ne le regarde pas assez. Je ne pourrais cependant pas lui fournir davantage de temps puisqu’une journée ne compte que 24 heures, et qu’elles lui sont déjà attribués.C’est bizarre comme sensation…

***

Nous avons fêté son anniversaire chez mes beaux parents et étaient conviés oncles, tantes et davantage: environ 20 personnes dont 4 enfants de moins de 3 ans et un jour (histoire de comptabiliser le fiston). Il n’a pas été pourri gâté, c’était juste suffisant.

Son père et moi lui avons offert un puzzle alphabet ainsi qu’un puzzle chiffres de 1 à 10 car je pense que cela lui servira pour sa première année de maternelle sans négliger le fait qu’il a un intérêt grandissant pour les puzzles en tout genre; et un xylophone même si cela est normalement destiné à plus jeune (18 mois), il n’en avait pas et je savais que cela lui plairait.

Ses grands-parents lui ont offert 1.920kg de pâte à modeler ! de la vraie, de la Play-Doh! Pas celle que j’avais à la maison et que même moi je n’arrivais pas à malaxer… ainsi qu’une tente Cars. C’est pas comme si on n’avait déjà plus de place à la maison à cause de ses nombreux jouets.

De bons fous rires ont régné tout au long de la soirée puisque Tidoux courait partout avec sa cousine, ils ont fait les fous dans la piscine à balles. Pourtant, vers 21h30/22h00 il a eu une petite baisse de régime et est parti s’installer dans le salon avec ses doudou. Je le voyais flancher et en lui faisant un câlin j’ai réalisé qu’il avait de la fièvre… Je suis donc partie le mettre en pyjama, lui ai donné du doliprane puis l’ai mis au lit. Il n’a absolument pas résisté, s’est endormi quasiment instantanément et je l’ai retrouvé une heure plus tard en allant me coucher à faire la carpette.

Nous avons il a donc ouvert les cadeaux le lendemain, et il allait bien mieux. Sans doute un petit coup de froid. Il a aimé déchirer le papier, minutieusement, puis posait chaque morceau arraché sur la table à côté (je vous ai déjà dit que mon fils était maniaque?); à la grande différence de sa cousine, qui l’a aidé à déballer! Vas-y que j’arrache et que je me cogne le bras tellement j’y vais fort, puis j’en met partout.

***

Voici le super gâteau qu’il a eu pour son anniversaire, dont je parlerais dans un prochain article pour les étapes de fabrication ! Le glaçage a un peu coulé car il a été appliqué un peu trop tôt.

A votre avis qu’est-ce c’est ? 🙂

***

N’ayant pas participé la semaine dernière à quoi de neuf les loulous pour cause de vacances, j’ai écrit un petit article avant hier histoire de ne pas trop surcharger celui là: à consulter >>ici<<, merci 🙂

*

Tichat, quant à lui, a eu droit à une visite chez le pédiatre pour un check up complet car d’habitude je l’emmène chez notre médecin traitant puisque pas de pédiatre dans notre zone. Cette visite était essentiellement pour me rassurer par rapport au souffle au cœur que le pédiatre avait découvert à la visite des deux mois…

Il s’est longuement attardé à écouter son petit cœur sous toutes les coutures, je ne pouvais pas m’empêcher d’être anxieuse. Puis le verdict est tombé: TOUT va bien! On a ensuite parlé diversification alimentaire. On commence bientôt =)

Ceci était ma participation à quoi de neuf les loulous chez Anaïs Petitevie et Maman Poussinou !

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. Anaïs Petitevie a écrit:

    Oh un super anniversaire dit donc!!!
    Le gateau « chat » est trop génial!!! je serais trop contente de savoir faire des beaux gateaux comme ça pour ma puce!

    Et je suis fan des puzzle en bois c’est vraiment un beau cadeau.

    Tes bébés qui dorment sont trop choux 🙂

    Merci beaucoup de ta fidelité
    biz

  2. Ériu a écrit:

    Oh lala ils grandissent tellement vite, d’ailleurs ce sera l’anniversaire de mon coco samedi qui aura lui aussi 3 ans…déjà…Je sens que je vais être toute émotive 🙁

Laisser un commentaire